10 bonnes raisons de passer l’examen du code de la route

  • Publié le 02 juillet 2020
  • Mis à jour le 10 juillet 2020
  • Charlène Flores
Vous hésitez à passer l’examen du code de la route ? Vous n’arrivez pas à vous décider ? Qu’à cela ne tienne, on vous donne plusieurs (bonnes) raisons de sauter le pas, parfois totalement décalées. Prêts ?

Pourquoi passer l’examen du code de la route ?

1. Parce que, comme ça, c’est fait. Vous n’aurez pas à le repasser une seconde fois (sauf si vous attendez trop longtemps avant de passer votre permis.)

2. Parce que ça vous permet de passer le permis de conduire, évidemment. Vous allez enfin pouvoir emprunter la voiture de votre mère pour partir en week-end.

3. Parce que l’examen n’est pas facile, parfois rébarbatif, et que vous n’avez aucune raison de vouloir le passer deux fois. Autant le passer tôt et le réussir directement.

4. Parce que vous pouvez le réviser n’importe où, y compris sur internet. Plusieurs sites web mettent ainsi des centaines de questions à votre disposition pour vous permettre de vous entraîner !

5. Parce que vous n’êtes plus obligé de vous déplacer dans les espaces dédiés pour vous entraîner au code : vous pouvez le faire sur votre fauteuil, avec un chocolat chaud, pour vous donner du courage. Vive les applis.

6. Parce que ça fera encore un examen réussi à ajouter à votre palmarès. Il faut prendre les satisfactions quand elles se présentent.

7. Parce que le suspense, l’excitation, l’attente fébrile des résultats ! Non ?

8. Parce que le boîtier avec lequel vous passez l’examen du code de la route a un petit charme vintage. Un peu revival des années 80. (Tapez sur Google Images « Nintendo NES » et regardez les manettes de l’appareil. Il n’y a pas comme un petit air de famille ?)

9. Parce qu’il y a pire comme examen que celui qui consiste à répondre à des questions devant un écran, avec un boîtier dans les mains. Ça aurait pu être un QCM, ou des questions de réflexion sur la conduite, auxquelles vous auriez dû consacrer un paragraphe chacune, qui sait ?

10. Parce que réussir à répondre juste aux célèbres questions pièges de l’examen du code de la route, c’est un petit exploit.

Sur le même sujet
10/07/2020 à 17:09

Combien d’heures de conduite au permis ?

Combien d'heures faut-il pour réussir l'épreuve de conduite du permis de conduire ? Cette question n'a malheureusement pas qu'une seule réponse, beaucoup de facteurs peuvent avoir une influence sur ce nombre.

10/07/2020 à 17:37

Où en est ma demande NEPH ?

Où en est la création de votre NEPH en ligne ? Retrouvez la démarche pour suivre l’avancement de votre demande sur le site de l'ANTS.

Commentaires (0)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.