Apprenez le Code de la Route en vitesse avec digiSchool !

  • Publié le 02 juillet 2020
  • Mis à jour le 28 juillet 2020
  • Charlène Flores
Vous souhaitez apprendre et passer votre Code de la Route rapidement ? digiSchool a pensé à vous en réalisant de toutes nouvelles vidéos interactives sur le Code de la Route.

Vous souhaitez apprendre et passer votre Code de la Route rapidement ? digiSchool a pensé à vous en réalisant de toutes nouvelles vidéos interactives sur le Code de la Route.

Regardez notre nouvelle vidéo de cours sur le Code de la Route.

Le sujet : la gestion de la vitesse. Pour passer l’examen du Code de la Route, vous devrez savoir :

  1. Évaluer votre vitesse, et un calcul bien spécifique existe pour cela !
  2. Ajuster votre vitesse, selon les situations et l’environnement rencontré 
  3. Et enfin, identifier les conséquences d’une vitesse trop élevée : force centrifuge, énergie cinétique, violence du choc… avez-vous connaissance de tous ses dangers ?

Dans cette nouvelle vidéo, notre monitrice d’auto-école vous a résumé l’essentiel pour savoir répondre juste aux questions portant sur le calcul et l’ajustement de sa vitesse lors de l’examen du Code de la route.

Comment faire pour passer son code rapidement ?

Regardez nos vidéos interactives sur les notions essentielles à connaître pour l’examen du Code de la Route. Une vidéo = une notion = 4 à 5 minutes de visionnage.
C’est long ? Pas vraiment à priori 😉 

Pour y accéder, rendez-vous sur nos cours en ligne !

Consulter les cours en ligne

PS : N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur cette nouvelle vidéo de cours sur le Code de la Route en commentaire. Les 24 autres vidéos sont encore en cours de réalisation, nous pourrons donc aisément prendre en compte vos meilleures idées pour vous aider à apprendre le code de la route le plus rapidement possible.

Sur le même sujet
28/07/2020 à 14:21

Un cycliste peut-il passer au feu rouge ?

Lorsque le feu est rouge, les automobilistes doivent s'arrêter. Qu'en est-il des cyclistes ? Peuvent-ils passer ou doivent-ils s'arrêter ? digiSchool vous explique la démarche à adopter en tant que cycliste.

28/07/2020 à 14:14

Oui, il est interdit de stationner devant son propre garage

Suite à la condamnation d’un automobiliste, digiSchool vous rappelle les règles de stationnement, en ville notamment, où il est bel et bien interdit de stationner devant des garages, même pour le propriétaire du garage en question.

Commentaires (0)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.