Happy Women

Arrêt et stationnement

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
feu stationnement code de la route 29/11/2022 à 11:33

Feux de stationnement : définition, utilisation et fonctionnement

On évoque les feux de stationnement, lorsque, pour rendre visible votre voiture stationnée, vous utilisez les feux de position. Dans cet article, nous vous expliquons les circonstances exactes, dans lesquelles le code de la route vous contraint à éclairer votre voiture lors d’un stationnement.

stationnement sur trottoir 29/11/2022 à 11:33

Stationnement sur un trottoir : réglementation et amende

En matière de sécurité routière, certaines réglementations sont apparues en 2015, afin de permettre aux usagers de la route les plus fragiles, tels que les piétons et les cyclistes, d’être mieux protégés. Ainsi, l'interdiction de stationnement sur un trottoir devrait être totale, pour renforcer la sécurité des piétons. Néanmoins, ce n'est pas aussi évident, puisque cela est lié aux dispositions locales.

arrêt stationnement double file 29/11/2022 à 11:31

L’arrêt et le stationnement en double file : est-ce autorisé ?

Sur la route, en ville comme en hors agglomération, la ligne de conduite en ce qui concerne le stationnement ou l’arrêt est strictement encadrée par la loi. Toute infraction à la réglementation en vigueur - comme s’arrêter en double file - est donc passible d’une amende comme le prévoit le Code de la route.

stationnement payant 29/11/2022 à 11:31

Le stationnement payant en France

En France, le stationnement sur la voie publique fait l’objet d’une réglementation spécifique encadrée par le Code de la route. Qu’il s’agisse d’un emplacement réglementé par disque (zone bleue gratuite à durée de stationnement limitée) ou d’un stationnement réglementé payant, des règles strictes sont à respecter, faute de quoi l’usager s’expose à des sanctions.

bande arrêt urgence 29/11/2022 à 11:31

La bande d’arrêt d’urgence : définition et fonctionnement

En France, les règles routières qui s’appliquent sur la bande d’arrêt d’urgence sont définies par le Code de la route. En cas d’infractions aux diverses interdictions et obligations liées à son usage, le règlement prévoit des sanctions rigoureuses à l’encontre du conducteur puisqu’il en va non seulement de sa sécurité, mais également des autres usagers de la route.

stationnement en épi 29/11/2022 à 11:29

Stationnement en épi : comment s’y prendre ?

Lors de l’examen pratique au permis de conduire, une série de manœuvres seront demandées aux candidats, dont le rangement en épi. Pour réussir cette manœuvre de stationnement en particulier, une certaine technique doit être maîtrisée et réalisée minutieusement pour ne pas être pénalisée au moment de l’examen. Afin de s’assurer de décrocher le permis de conduire, nous vous expliquons tout, étape par étape.

Plus d'articles Arrow