Choisir une catégorie
Valider
-
Actualités
-
Apprendre le code auto
-
Arrêt et stationnement
-
Assurance auto
-
Auto-écoles
-
Code et permis moto
-
Divers
-
Equipements d'une voiture
-
Examen code auto
-
Feux de voiture
-
Fourrière
-
Limitations de vitesse
-
Marquages au sol
-
Panneaux et signalisation
-
Permis de conduire
-
Réglementation
-
Règles de priorité
-
Rond-point
-
Sécurité routière
-
Voyants du tableau de bord
Tout savoir sur les déclarations circonstanciées en assurance auto
Tout accident de la route impliquant des dégâts matériels ou des dommages corporels, quel que soit leur degré de gravité, doit être déclaré à l’assureur à travers un constat amiable.
Faire un constat amiable en ligne : comment ça se passe ?
À l’ère du numérique, la grande majorité des secteurs d’activité fait désormais recours à internet pour dynamiser et améliorer l’accès à l’information et aux services. Dans le domaine de l’assurance auto, les services proposés par les assureurs font un bond en avant grâce à l’arrivée du constat amiable en ligne. Facile à utiliser, dressez votre constat amiable en quelques clics pour déclarer un accident de la route à votre assureur.
Que peut-on faire lors d’un refus de constat amiable ?
Après un accident de la route, rédiger un constat amiable représente une des démarches à entreprendre si l’on souhaite se faire indemniser par sa compagnie d’assurance. Il s’agit d’une démarche qui n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée. C’est justement ce caractère facultatif qui cause dans la plupart du temps un refus de constat à l’amiable de la part de certains conducteurs. Que faire dans de telles situations ? On vous dit tout.
Comment rédiger un constat amiable après un accident de la route ?
Le constat amiable est un document qui doit toujours être présent dans votre véhicule. En cas d’accident de la route, il permet de détailler les circonstances exactes du sinistre. Outre le fait de l’avoir toujours à portée de main, prenez surtout le temps de l’analyser avant même qu’un accident ne survienne afin de ne pas être pris de cours et faire des erreurs au moment de le compléter. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le constat amiable en voiture.
Constat amiable mal rempli : comment éviter les erreurs ?
Après un accident de la route, établir un constat amiable représente la première démarche à entreprendre sur le lieu même de l’accident.
Comment résilier une assurance auto ?
Au moment de souscrire à une assurance auto, peu d’entre nous à la présence d’esprit de demander à la compagnie d’assurance les démarches à entreprendre si pour une raison ou une autre l’on souhaite résilier son assurance auto.