Comment tester son code de la route ?

  • Publié le 02 juillet 2020
  • Mis à jour le 02 juillet 2020
  • Charlène Flores
Le code de la route ? Facile ! Première étape : apprendre et réviser le code. Deuxième étape : vérifier ses connaissances ! A travers des séries de tests, un code blanc, des vidéos live… Découvre toutes les méthodes pour tester et réussir le Code de la route.

Le code de la route, étape clé de l’obtention du permis de conduire, se révise de manières différentes. La plus efficace aujourd’hui reste les cours de code de la route en ligne ! Une fois tes cours assimilés, les panneaux de signalisation retenus, les règles de conduites apprises… il faut vérifier et valider ses connaissances. D’où l’intérêt des tests du code de la route, disponibles gratuitement et en ligne.

Passe des tests de code en ligne

Il y a plusieurs séries de tests du code de la route existants, afin d’aborder toutes les thématiques du code et réussir son examen. Chaque thème mérite d’être évalué, ne serait-ce qu’un seul test de ladite série. Entraîne-toi avec des questions écrites illustrées, des questions en vidéo et des questions orales. Retrouve, pour tous les niveaux (débutant, intermédiaire, confirmé, hardore), les séries de tests suivants :

  • Les panneaux de signalisation
  • La route et conditions de conduite
  • La circulation
  • Le conducteur
  • Les autres usagers (piétons, motards, cyclistes…)
  • La sécurité du passager et du véhicule
  • La mécanique et les équipements
  • Prendre et quitter son véhicule
  • Les premiers secours
  • L’environnement
  • Les séries d’entraînement au code de la route

Se tester avec le Code blanc

Pour se tester dans les conditons réelles de l’examen officiel du code de la route, rien de tel qu’un code blanc ! L’examen type Code Blanc se présente en 40 questions qui te seront posées aléatoirement concernent toutes les thématiques au programme (voir ci-dessus). Tu as 20 secondes pour répondre à chacune des questions, comme à l’examen.

Les réponses aux questions ne sont dévoilées qu’après avoir répondu à l’intégralité du test. Teste dès maintenant tes connaissances en passant le Code blanc by digiSchool ! Feras-tu moins de 5 fautes ?

Conseils pour tester son code de la route

Sur un ordinateur ou sur un mobile, la tentation est forte de prendre son temps, tricher en cherchant sur Google, demander de l’aide à un proche, consulter un manuel du code de la route… Puisque personne ne te surveille ! Pour réussir, tout et question d’auto-discipline : teste-toi sérieusement, en condition d’examen, dans le calme le plus complet et sans distraction aucune.

C’est la seule méthode pour apprendre à gérer son temps, à vérifier ses connaissances théoriques, à réussir son examen final. Les tests permettent de s’auto-évaluer comme si tu étais ton propre professeur. Là où tu as eu faux, tu réviseras davantage. Là où tu as eu juste, tu es sûr d’avoir acquis ces connaissances. Persévère, et le tour sera joué !

Teste-toi en vidéo et en direct

Révise en vidéo grâce à notre live code de la route ! En un peu moins d’une heure, notre monitrice digiSchool te teste et te guide sur le code de la route. Suis la vidéo pour t’améliorer ou bien te perfectionner avant de passer le vrai code !

Sur le même sujet
02/07/2020 à 10:28

Combien d’heures de conduite au permis ?

Combien d'heures faut-il pour réussir l'épreuve de conduite du permis de conduire ? Cette question n'a malheureusement pas qu'une seule réponse, beaucoup de facteurs peuvent avoir une influence sur ce nombre.

02/07/2020 à 17:23

Où en est ma demande NEPH ?

Où en est la création de votre NEPH en ligne ? Retrouvez la démarche pour suivre l’avancement de votre demande sur le site de l'ANTS.

Commentaires (0)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.