Reconfinement : les sessions d’examen de code de la route maintenues ?

  • Publié le 30 octobre 2020
  • Mis à jour le 30 octobre 2020
  • Charlène Flores
Alors que le gouvernement a annoncé un reconfinement, beaucoup se demandent si leur session d’examen de code de la route sera annulée. On y répond dans cet article.
Bored woman with ffp2 face mask peeks out the window during quarantine over covid-19 crisis. Stay at home concept. Empty city under confinement. Valladolid, Spain.

Le monde et la France doivent faire face depuis des mois maintenant, à un problème sanitaire majeure : l’épidémie de COVID-19 qui sévit partout dans le monde.

Le mercredi 28 Octobre 2020, le Président de la République, Emmanuelle Macron, prenait la parole et annonçait un reconfinement national pour ralentir la propagation du virus. Par conséquent des mesures étaient de nouveau mises en place : le retour de l’attestation de sortie, la fermeture des établissements non nécessaires à la vie de la nation.

Mais qu’en est-il des examens de code de la route ?

Bonne nouvelle ! Ils sont maintenus ! Et oui c’est une très bonne nouvelle pour toutes les personnes qui avaient déjà réservé une session d’examen au code de la route. Elles pourront se présenter dans le centre la Poste et passer leur examen.

Et pour ceux et celles qui n’auraient pas encore réservé leur examen de code la route, les inscriptions restent ouvertes. Chez digiSchool, vous pouvez d’ores et déjà réservé votre session d’examen de code de la route.

Réserver mon examen

Tout comme les sessions d’examen de code de la route sont maintenues, les leçons de conduite le sont également selon le bon vouloir des auto-écoles.

Et quant aux examens pratiques du permis de conduire, ils sont eux aussi toujours d’actualité.

Profiter du reconfinement pour peaufiner son code la route

Étant bloqués à la maison pour 4 semaines renouvelables, quoi de mieux que de profiter de cette période pour réviser et peaufiner ses connaissances en matière de code de la route.

Chez digiSchool, nous vous préconisons de réviser vos notions et de vous entraîner au maximum afin de mettre toutes les chances de votre côté d’obtenir votre code de la route.

N’hésitez pas à venir consulter nos cours, à vous entraîner sur nos quiz et à tester vos connaissances en conditions réelles grâce à nos codes blancs.

S’entraîner sur un code blanc
Sur le même sujet
28/07/2020 à 14:21

Un cycliste peut-il passer au feu rouge ?

Lorsque le feu est rouge, les automobilistes doivent s'arrêter. Qu'en est-il des cyclistes ? Peuvent-ils passer ou doivent-ils s'arrêter ? digiSchool vous explique la démarche à adopter en tant que cycliste.

28/07/2020 à 14:14

Oui, il est interdit de stationner devant son propre garage

Suite à la condamnation d’un automobiliste, digiSchool vous rappelle les règles de stationnement, en ville notamment, où il est bel et bien interdit de stationner devant des garages, même pour le propriétaire du garage en question.

Commentaires (0)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.