Happy Women

Sécurité routière

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
geste de premiers secours 29/11/2022 à 11:34

Les gestes de premiers secours à prodiguer en cas d’accident

En cas d'accident de la route, les témoins sont tenus de prodiguer les gestes de premiers secours, dans la mesure où cela est possible ou raisonnable. Les mesures immédiates prises par des non-professionnels pour sauver la vie peuvent augmenter considérablement les chances de survie de la personne accidentée. Il faut savoir aussi qu’un automobiliste qui continuerait sa route alors qu’il est témoin d’un accident commet une infraction.

fatigue au volant code de la route 29/11/2022 à 11:34

Nos conseils pour lutter contre la fatigue au volant

Les longs trajets en voiture entraînent de la fatigue au volant. Mais qu'est-ce qui aide à lutter contre ce danger : le café ? de la musique forte ? ou une sieste pendant la pause ? Vous trouverez ici les meilleurs conseils contre l'assoupissement et la fatigue au volant.

assr1 assr2 29/11/2022 à 11:32

Comment se préparer à l’ASSR 1 et l’ASSR 2 ?

Des milliers de collégiens, en classe de 5ème et de 3ème, passent chaque année leur premier examen de sécurité routière : l’ASSR. Le but étant d’obtenir cette attestation liée aux règles de conduite et de circulation et de pouvoir ainsi se présenter à l’épreuve du BSR et du permis de conduire.

ASR 29/11/2022 à 11:32

L’ASR : qu’est-ce que c’est et comment le passer ?

Afin de passer son permis de conduire en France, vous devez être titulaire de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 2 - ASSR 2. Cependant, tout le monde ne peut pas obtenir cet examen durant sa scolarité. C'est pourquoi des alternatives ont été mises en place pour que chacun puisse se présenter à l’épreuve pratique du permis de conduire. C'est le cas de l’ASR - l’Attestation de Sécurité Routière.

aer 29/11/2022 à 11:32

Qu’est-ce que l’AER ?

Des attestations sont délivrées aux jeunes de moins de 18 ans pour certifier la reconnaissance en terme de sécurité routière. C'est notamment le cas de l’AER - Attestation d’éducation à la route, qui est spécialement conçue pour les élèves ayant une déficience visuelle.

Plus d'articles Arrow