Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui

Assurance auto et jeunes conducteurs

Tout comprendre sur la relation assurance auto et jeunes conducteurs : les primes, l'assurance auto connectée ...

 

Si les jeunes conducteurs se retrouvent souvent avec des primes d’assurance élevées c’est parce qu’ils n’ont aucun antécédent de conduite et que c’est la population la plus touchée par les accidents de la route.

Les assureurs n’ont donc pas de recul pour calculer une prime au réel et appliquent donc une prime d’assurance maximale. Ce sont les années de permis, sans sinistre, qui permettent d’acquérir un bonus de conduite et ainsi de faire réduire ce montant. Mais pour atteindre 50% de réduction il faut attendre 13 années sans aucun sinistre.

Il est néanmoins aujourd’hui possible aux jeunes conducteurs d’anticiper l’obtention de leur bonus de conduite en passant par l’assurance auto-connectée.  Ce nouveau mode d’assurance permet aux assureurs de mesurer dès le 1er mois, la conduite des jeunes conducteurs, et ainsi de leur proposer des cotisations ou des remboursements calculés au plus juste, sans attendre 13 années ! Les cotisations sont ainsi calculées suivant le profil du conducteur et sa conduite en temps presque réel.

Le score de conduite attribué à chaque trajet permet également aux jeunes conducteurs de mesurer et de surveiller leur conduite en temps réels : plus il améliorera son score, plus il économisera, et moins il encourra des risques.

Ceci n'est qu'un extrait

Pour visualiser la totalité du cours, vous devez vous inscrire

Inscription gratuite Se connecter

Partager ce cours

Une question ou un commentaire ?