Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui

Quelles sont les différentes formules ?

Toutes les assurances auto proposent différentes formes de couvertures et de garanties. Il existe principalement trois formules d’assurance.

 

  • L’assurance dite « au tiers »

Il s’agit de la formule minimum obligatoire pour le véhicule et la garantie du conducteur. Elle couvre les dégâts corporels et matériels causés aux tiers (autre véhicule, piéton, etc.) lors d'un accident, quelles que soient les responsabilités de chacune des parties. Les dégâts subis par votre véhicule ne seront eux pas pris en charge.

  • L’assurance « intermédiaire »

Cette formule intermédiaire garantit au-delà de la simple responsabilité civile puisque qu’elle couvre également les dégâts corporels du conducteur dans un accident, sans prendre en compte sa responsabilité dans celui-ci. Elle inclut également des options supplémentaires telles que le bris de glace, les incendies et le vol. C’est un bon compromis si vous hésitez à assurer votre voiture en Tous Risques.

  • L’assurance « tous risques »

Cette formule complète propose une prise en charge maximum, couvrant tous les dommages, qu'ils soient subis par des tiers ou par le véhicule de l'assuré. C’est la formule la plus complète, adaptés aux véhicules récents ou neufs.

Ceci n'est qu'un extrait

Pour visualiser la totalité du cours, vous devez vous inscrire

Inscription gratuite Se connecter

Partager ce cours

Les dernières séries de tests
réalisées par nos membres

Une question ou un commentaire ?