La mécanique et les équipements
(6 leçons)

Pour être apte à conduire en pratique, il faut aussi connaître la théorie et cela passe par la connaissance du véhicule : même les plus réticents ne doivent pas passer outre les notions de mécanique et l'entretien des équipements du véhicule.
Pour accéder à tous les cours en ligne vous devez vous inscrire.
Les dimensions

Les dimensions

Il ne suffit pas de connaître la réglementation en vigueur sur la route pour prétendre au code de la route ! Il faut également connaître parfaitement son véhicule, du poids, à la hauteur, sans oublier la longueur et la largeur.

Consulter ce cours
Entretien et pneumatiques

Entretien et pneumatiques

Afin de garantir sa sécurité ainsi que celle des autres usagers, l’automobiliste doit veiller à contrôler régulièrement l’état de ses pneumatiques. Le sous gonflage des pneus entraînera une hausse de consommation du carburant, il est donc indispensable de maintenir ses pneus en bon état.

Consulter ce cours
Le freinage

Le freinage

Chaque véhicule doit obligatoirement être équipé de deux dispositifs de freinage indépendants : le frein principal, actionné grâce aux pédales situées aux pieds du conducteur et le frein à main, situé près du levier de vitesse.

Consulter ce cours
Autres équipements

Autres équipements

De nombreuses pièces d’équipements supplémentaires doivent obligatoirement se trouver à bord du véhicule. C’est le cas du triangle de pré-signalisation et du gilet de haute visibilité, utilisé en cas d’immobilisation du véhicule. Le véhicule doit également disposer de plaques d’immatriculation.

Consulter ce cours
L'éclairage

L'éclairage

Un véhicule doit obligatoirement avoir des feux fonctionnels. Si ce n’est pas le cas, le propriétaire du véhicule s’expose à une amende. Il faut par conséquent toujours avoir une boîte d’ampoule à bord du véhicule.

Consulter ce cours
Les remorques

Les remorques

Le permis B permet uniquement de tracter des remorques dont le poids en charge est inférieur ou égal à 750kg. Si le poids total autorisé en charge dépasse 750 kg, la possession du permis E(B) peut s’avérer nécessaire.

Consulter ce cours
4 bonnes raisons de réviser avec digiSchool
8 ans d'expérience dans le code de la route

digiSchool, c’est 8 ans d’expérience dans l’apprentissage en ligne où nous souhaitons accompagner chacun d’entre vous de la meilleure façon possible. Cela passe par une accessibilité des contenus sur tous les supports (smartphones, tablettes, ordinateurs, Apple TV) et par une mise à disposition gratuite d’un très grand nombre de contenus pour réviser et vous entraîner au code de la route.

Contenus conformes au code officiel

Tous les cours de code et les questions types sont conformes à la réforme du code 2016, où de nouvelles thématiques sont apparues. Nous avons donc mis à jour très rapidement notre site et notre application mobile pour que vous puissiez faire partie de ceux qui réussissent rapidement leur examen du code.

Plus de 7 000 questions de code

Vous avez accès ici à plus de 7000 questions officielles et 200 cours complets du code de la route, de quoi passer autant de temps que vous le souhaitez pour vous entraîner. Vous allez également pouvoir vous mettre en situation officielle d’examen grâce à nos nombreux codes blancs, un excellent moyen de savoir si vous êtes prêts pour l’examen du Code de la route.

Application Code de la Route

Tous les contenus sont disponibles sur Web, Mobile et Apple TV, autant de moyens d’être au plus proche de vous et de rendre les révisions du code plus faciles et plus rapides. Vous aurez ainsi plus de chance de réussir et d’obtenir votre code de la route !

133 cours de code de la route, répartis dans 10 thématiques principales, tel est le programme de révision concocté par digiSchool Code de la Route pour faire en sorte que vous réussissiez l'examen théorique général du premier coup !

Optimisez votre préparation au code de la route en combinant l'apprentissage des leçons aux tests de code de la route mis à votre disposition sur digiSchool Code de la Route. En effet, vous trouverez dans chaque cours de code de la route des tests aux thématiques similaires afin d'appliquer directement les notions que vous venez d'apprendre dans des tests en ligne. 

Les cours en ligne de digiSchool vous permettent de compléter les enseignements inculqués par les auto-écoles et vous permettent de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir l'examen du code de la route.