Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui

La route
(10 leçons)

Tout savoir sur la conduite à adopter la nuit ou lorsque les conditions météorologiques sont défavorables. Cette thématique traite également de la conduite sur autoroute et dans les zones dangereuses, où les règles de circulation ne sont pas les mêmes que sur une route classique.
Pour accéder à tous les cours en ligne vous devez vous inscrire.
Photo

La conduite de nuit

Conduire la nuit est deux fois plus risqué que le jour, par conséquent, il est indispensable de circuler avec l’éclairage adéquat.

Consulter ce cours
Photo

Quelques conseils

La conduite de nuit demande beaucoup de précautions de la part du conducteur. L’une d’entre elle concerne la vitesse, qu’il convient d’adapter à la circulation nocturne. En effet, l’absence de points de repères rend la perception des distances et des vitesses difficiles pour le conducteur.

Consulter ce cours
Photo

Les intempéries

Pluie, vent, neige, verglas, les intempéries peuvent très vite se montrer dangereuses pour les usagers de la route. Perte d’adhérence et manque de visibilité en ligne de front, les conducteurs doivent se montrer prudent lorsque se présente ces conditions météorologiques difficiles.

Consulter ce cours
Photo

Les virages

Lorsqu’un véhicule s’approche d’un virage, il devra réduire son allure à cause de la réduction de visibilité. Dès lors, il devra réaliser des manoeuvres très précises avant, pendant et après le virage pour limiter les risques.

Consulter ce cours
Photo

Bretelle de raccordement autoroutière

Pour s’insérer sur l’autoroute, il faut obligatoirement suivre 3 étapes : une phase d’accès, une phase d’accélération puis une phase d’insertion. Le respect de ces étapes permet de s’adapter à la vitesse des véhicules en circulation sur l’autoroute.

Consulter ce cours
Photo

Rappel des infractions

Récapitulons toutes les infractions pouvant être sanctionnées sur l’autoroute. Le stationnement, l’arrêt, le non-respect des distances de sécurité et les manoeuvres dangereuses peuvent faire l’objet de sanctions.

Consulter ce cours
Photo

La vitesse

Les usagers doivent adapter leur vitesse selon l’état de la route, les dangers potentiels et les conditions météorologiques. Par ailleurs, chaque type de route est sujet à des limitations de vitesse particulières.

Consulter ce cours
Photo

Bifurcation

Une bifurcation est une séparation de la route en deux voies distinctes. La bifurcation peut être annoncée avec ou sans affectation de voies. Dans tous les cas, elle respecte une signalisation très précise en quatre étapes.

Consulter ce cours
Photo

Circulation sur l'autoroute

La circulation à sens unique sur l’autoroute favorise les manoeuvres, notamment les dépassements. En revanche certaines manoeuvres comme le demi-tour ou la marche arrière sont strictement interdites sur l’autoroute et peuvent faire l’objet de sanctions.

Consulter ce cours
Photo

Sorties

À l’instar de la bifurcation, les sorties d’autoroute sont par une signalisation précise, toujorus en quatre étapes. On distingue les panneaux de sortie d’autoroute par leur couleur à fond blanc ou vert.

Consulter ce cours

4 bonnes raisons
de vous entrainer avec digiSchool

  • 8 ans d'expérience dans le code de la route

    8 ans d'expérience dans l'apprentissage en ligne

  • Contenus conformes au code officiel

    Contenus conformes à la Réforme du Code 2016

  • Plus de 4000 questions et 150 cours

    + de 4 000 questions officielles et 150 cours de code

  • Application Code de la Route

    Disponible sur Web, Mobile et Apple TV

133 cours de code de la route, répartis dans 10 thématiques principales, tel est le programme de révision concocté par digiSchool Code de la Route pour faire en sorte que vous réussissiez l'examen théorique général du premier coup !

Optimisez votre préparation au code de la route en combinant l'apprentissage des leçons aux tests de code de la route mis à votre disposition sur digiSchool Code de la Route. En effet, vous trouverez dans chaque cours de code de la route des tests aux thématiques similaires afin d'appliquer directement les notions que vous venez d'apprendre dans des tests en ligne. 

Les cours en ligne de digiSchool vous permettent de compléter les enseignements inculqués par les auto-écoles et vous permettent de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir l'examen du code de la route.