Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui

Le conducteur
(5 leçons)

Cette thématique d’examen s’attache à l’état physique du conducteur, mais aussi à ses défaillances, c'est-à-dire ses réactions aux effets de la drogue et de l’alcool sur sa conduite et aux sanctions qui y sont liées.
Pour accéder à tous les cours en ligne vous devez vous inscrire.
Photo

L'alcool

Première cause de décès sur la route, l’alcool tue plus de 4000 personnes chaque année. La surconsommation d’alcool réduit drastiquement les réflexes du conducteur et peut lui faire perdre conscience. Le code de la route prévoit des limites et des sanctions à la consommation d’alcool.

Consulter ce cours
Photo

L'éthylotest

L’éthylotest est un objet permettant d’évaluer le taux d’alcool présent dans l’air expiré par l’usager. Il en existe deux sortes : l’éthylotest chimique et l’éthylotest électronique.

Consulter ce cours
Photo

La drogue

Contrairement à l’alcool, aucune tolérance n’est admise concernant la consommation de stupéfiants. L’usager sous l’emprise de drogue s’expose à une peine de prison et à 4500€ d'amende.

Consulter ce cours
Photo

Les accidents et les assurances

La vitesse, l’alcool, le téléphone et la fatigue sont les principaux facteurs d’accidents sur la route. Le nombre d’accidents mortels a tendance à baisser chaque année mais reste toutefois élevé.

Consulter ce cours
Photo

L'état physique, la vue et la fatigue

La fatigue multiplie par 4 les risques d’accident sur la route. Certains facteurs ont tendance à augmenter la sensation de fatigue chez l’automobiliste, il existe toutefois des solutions pour réduire ce problème autant que possible.

Consulter ce cours

4 bonnes raisons
de vous entrainer avec digiSchool

  • 8 ans d'expérience dans le code de la route

    8 ans d'expérience dans l'apprentissage en ligne

  • Contenus conformes au code officiel

    Contenus conformes à la Réforme du Code 2016

  • Plus de 4000 questions et 150 cours

    + de 4 000 questions officielles et 150 cours de code

  • Application Code de la Route

    Disponible sur Web, Mobile et Apple TV

133 cours de code de la route, répartis dans 10 thématiques principales, tel est le programme de révision concocté par digiSchool Code de la Route pour faire en sorte que vous réussissiez l'examen théorique général du premier coup !

Optimisez votre préparation au code de la route en combinant l'apprentissage des leçons aux tests de code de la route mis à votre disposition sur digiSchool Code de la Route. En effet, vous trouverez dans chaque cours de code de la route des tests aux thématiques similaires afin d'appliquer directement les notions que vous venez d'apprendre dans des tests en ligne. 

Les cours en ligne de digiSchool vous permettent de compléter les enseignements inculqués par les auto-écoles et vous permettent de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir l'examen du code de la route.