Questions orales : les feux
Au cours des vérifications extérieures, le candidat pourra être amené à démontrer sa connaissance des différents feux du véhicule. Il devra par exemple expliquer quand il est nécessaire d’utiliser tel ou tel feu.

Vérification des feux

 Lorsque dans la question il est demandé « l'état » il faut dire s’ils sont en bon état, félés ou cassés.Quand il est demandé « la propreté » il faut dire s'ils sont propres. Quand il est demandé « le fonctionnement » il faut mettre le feu demandé en action dans l'habitacle et vérifier à l'extérieur s'il fonctionne.


Les feux de détresse 

  • Contrôlez l'état, la propreté et le fonctionnement des feux de détresse à l'avant et à l'arrière (se référer aux questions intérieures pour savoir où se trouvent ces feux dans l'habitacle).
  • Quelle est la signification de l'augmentation de la fréquence de clignotement au niveau du feu et du voyant du tableau de bord ?

Le non-fonctionnement de l'une des ampoules des feux de détresse.

  • Quand les utilise-t-on ?

En cas de ralentissement important, pour signaler le véhicule en panne ou accidenté sur la chaussée.


Les clignotants

  • Contrôlez l'état, la propreté et le fonctionnement des clignotants droits y compris les répétiteurs latéraux s'ils existent. (se référer aux questions intérieures pour savoir comment actionner les clignotants).
  • Quelle est la signification de l'augmentation de la fréquence de clignotement au niveau du feu et du voyant du tableau de bord ?

Le non-fonctionnement de l'une des ampoules de l'un des indicateurs de changement de direction.

  • Quand les utilise-t-on ?

Pour avertir lors des changements de direction, des arrêts ou des départs.

  • Contrôlez l'état, la propreté et le fonctionnement des clignotants gauches y compris les répétiteurs latéraux s'ils existent.  ...
Fin de l'extrait

Connectez-vous pour lire les 75% restants du cours

Une question ou un commentaire ?