Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui

Les notions diverses
(10 leçons)

Modalités d'inscription à l'examen, documents administratifs, infractions et sanctions associées, catégories de permis, vous saurez tout sur ce qu'on appelle les notions diverses.
Pour accéder à tous les cours en ligne vous devez vous inscrire.
Photo

Comment s'inscrire ?

Pour prétendre au permis de conduire, il faudra au préalable s’inscrire dans une auto-école. L’inscription dans une école de formation à la conduite requiert de nombreuses pièces justificatives.

Consulter ce cours
Photo

Rappel des infractions

Toute infraction concernant les dépassements est sanctionnée par les autorités de sécurité routière. La sanction peut atteindre jusqu’à 135€ d’amende, 3 ans de suspension de permis et un retrait de 3 points sur le permis.

Consulter ce cours
Photo

La visite médicale

Les candidats de certaines catégories de permis peuvent se voir obligés de passer une visite médicale. On distingue trois types de contrôle médical liés à la délivrance du permis : l’examen médical préalable, l’examen médical occasionnel et l’examen médical périodique.

Consulter ce cours
Photo

Questions orales : contrôle de l'état général de la voiture

Cette dernière série de questions probables concerne l’état général des éléments extérieurs du véhicule : pare-brise, essuie-glaces, réservoir de carburant, coffre, rétroviseurs ou encore plaque d’immatriculation.

Consulter ce cours
Photo

Les sanctions

Passons en revue toutes les sanctions s'appliquant dans le cadre du code de la route. Ces sanctions peuvent concerner le permis, l’assurance et les papiers du véhicule, le téléphone, l’alcool et la drogue.

Consulter ce cours
Photo

Les épreuves

L’épreuve théorique générale est un préalable indispensable au passage à l’épreuve pratique. Pour réussir l’ETG, il faut obtenir un minimum de 35 bonnes réponses sur 40 questions.

Consulter ce cours
Photo

Questions orales : contrôle des pneumatiques

Cette thématique de question concerne la pression des pneus mais aussi tout ce qui peut être lié à l’état de la route ou des pneumatiques comme l’aquaplanage ou le défaut de parallélisme.

Consulter ce cours
Photo

Le retrait du permis définitif

Une fois les épreuves théoriques et pratiques accomplies, vous pourrez retirer votre permis de conduire officiel auprès de votre préfecture. Ces démarches peuvent être effectuées aussi bien sur place que par correspondance.

Consulter ce cours
Photo

Questions orales : contrôle sous le capot

Batterie, huile de moteur, liquide de freins et liquide de refroidissement; tous ces éléments situés sous le capot du véhicules peuvent faire l’objet d’une question de vérification extérieure.

Consulter ce cours
Photo

Les catégories de permis

Chacune des neuf catégories de permis repose sur des conditions d’accès différentes. Certaines sont également sujettes à des restrictions ou des équivalences particulières.

Consulter ce cours
4 bonnes raisons de réviser avec digiSchool
8 ans d'expérience dans le code de la route

digiSchool, c’est 8 ans d’expérience dans l’apprentissage en ligne où nous souhaitons accompagner chacun d’entre vous de la meilleure façon possible. Cela passe par une accessibilité des contenus sur tous les supports (smartphones, tablettes, ordinateurs, Apple TV) et par une mise à disposition gratuite d’un très grand nombre de contenus pour réviser et vous entraîner au code de la route.

Contenus conformes au code officiel

Tous les cours de code et les questions types sont conformes à la réforme du code 2016, où de nouvelles thématiques sont apparues. Nous avons donc mis à jour très rapidement notre site et notre application mobile pour que vous puissiez faire partie de ceux qui réussissent rapidement leur examen du code.

Plus de 7 000 questions de code

Vous avez accès ici à plus de 7000 questions officielles et 200 cours complets du code de la route, de quoi passer autant de temps que vous le souhaitez pour vous entraîner. Vous allez également pouvoir vous mettre en situation officielle d’examen grâce à nos nombreux codes blancs, un excellent moyen de savoir si vous êtes prêts pour l’examen du Code de la route.

Application Code de la Route

Tous les contenus sont disponibles sur Web, Mobile et Apple TV, autant de moyens d’être au plus proche de vous et de rendre les révisions du code plus faciles et plus rapides. Vous aurez ainsi plus de chance de réussir et d’obtenir votre code de la route !

133 cours de code de la route, répartis dans 10 thématiques principales, tel est le programme de révision concocté par digiSchool Code de la Route pour faire en sorte que vous réussissiez l'examen théorique général du premier coup !

Optimisez votre préparation au code de la route en combinant l'apprentissage des leçons aux tests de code de la route mis à votre disposition sur digiSchool Code de la Route. En effet, vous trouverez dans chaque cours de code de la route des tests aux thématiques similaires afin d'appliquer directement les notions que vous venez d'apprendre dans des tests en ligne. 

Les cours en ligne de digiSchool vous permettent de compléter les enseignements inculqués par les auto-écoles et vous permettent de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir l'examen du code de la route.