Code auto
04 78 53 26 11(appel gratuit)

Examens blancs code de la route

Testez-vous en conditions réelles

40 questions chronométrées

Conditions similaires à l'examen

Des questions dans toutes les thématiques officielles

Je passe le code

Auto (ETG)

Je passe le code

Moto (ETM)

L' examen blanc en ligne, c'est l'entraînement idéal pour vous mettre dans les conditions de l'examen du code de la route ! 40 questions questions chronométrées, piochées aléatoirement dans tous les thématiques de l'examen officiel vous seront posées, de quoi vous aider à évaluer votre niveau général et à savoir si vous pouvez sauter le pas ! Cet entraînement premium génère un test en ligne qui correspond aux règles du code de la route, respectueux des thématiques de l'examen : la route, la circulation, les questions en vidéo, la sécurité des passagers et du véhicule... Les questions sont piochées dans notre base qui contient plus de 9 000 questions du code de la route : peu de chances que vous répétiez inlassablement le même test, donc !
Comme à l'examen, les questions de nos examens blancs en ligne sont chronométrées : vous aurez 20 secondes pour y répondre à compter de la fin de l'énoncé. Les réponses aux questions ne seront dévoilées qu'après avoir répondu à l'intégralité du test, au moment du bilan détaillé. Entraînez-vous dès maintenant à volonté avec les examens blancs ! Ferez-vous moins de 5 fautes... ? Si la réponse est "oui", vous pouvez sans plus attendre faire une réservation de session d'examen et aller décrocher votre code dans un centre La Poste ou Objectif Code. Sinon, continuez de vous entraîner, on croit en vous !

Partenaires LaPoste et Association sécurité routière
Partenaires LaPoste et Association sécurité routière
guillemetsUp
guillemetsDown

Ils ont obtenu leur code, et vous ?

avatar

Camille

38/40

Avec digiSchool Code de la Route, je suis passée du skate à la voiture en 2 mois. Bien plus pratique à Paris quand il pleut pour aller à l’université :)

avatar

Laurine

37/40

Avec mon copain, on a débuté nos révisions en même temps. On s’est challengé sur les séries de tests pendant plusieurs semaines et c’est finalement moi qui ai obtenu mon code en première ! Ouiiiii

avatar

Vince

39/40

Pourvoir réviser dans le bus ou dans son lit le soir c’est quand même super pratique. L’application est super bien faite. Du coup j’ai obtenu mon code du premier coup. Trop fière !

Que trouve-t-on dans un examen blanc du code de la route ?

L'examen blanc du code de la route se passe en ligne, directement sur le site codedelaroute.fr. Il vous permet de vous entraîner dans des conditions proches de celles de l’examen du code de la route. Vous y trouverez 40 questions chronométrées, portant sur les thématiques officielles. Ces questions porteront par conséquent sur la route, la circulation, des vidéos, la sécurité des passagers, la sécurité du véhicule, des notions de mécanique, etc. Le test blanc du code de la route est un examen généré automatiquement par notre système à partir de la base de données de 9 000 questions. Le choix des questions dans cette base de données est aléatoire, ce qui vous permet de passer successivement plusieurs examens blancs du code de la route sans risquer de tomber sur les mêmes questions.

Pourquoi passer au moins un code de la route blanc ?

L’objectif du code de la route blanc est de vous permettre d’évaluer votre niveau à un instant T et de décider si vous êtes suffisamment préparé pour vous inscrire à l’examen réel du code. De cette manière, vous pouvez passer l’examen uniquement lorsque vous êtes prêt : vous ne risquez pas d’échouer et de devoir vous réinscrire, avec tous les frais que cela génère. Nos tests blancs du code de la route sont chronométrés de la même manière qu’à l’examen, de sorte que vous avez 20 secondes pour répondre à chaque question. Les réponses sont indiquées à la fin du test blanc du code de la route. De cette manière, vous n’êtes pas déconcentré durant l’épreuve et cette dernière se rapproche le plus possible du code réel. Comme vous disposez des bonnes réponses à la fin de l’examen blanc du code de la route en ligne, vous pouvez identifier les questions qui vous ont posé problème. Ce sera pour vous l’occasion de réviser les notions officielles du programme en vous référant aux fiches de cours sur codedelaroute.fr. N’oubliez pas que vous devez faire moins de 5 fautes pour réussir l’examen. Vous pouvez aussi vérifier votre compréhension à l’aide des tests en ligne. Vous pouvez passer autant d’examens de code la route blancs que vous le souhaitez sur codedelaroute.fr. Pour y accéder, vous devez cependant devenir premium. Cette adhésion vous permet par ailleurs d’accéder à l’ensemble de nos supports développés avec les conseils de moniteurs expérimentés.

Abonnez-vous à la chaîne
Youtube superCode :
50,3 k abonnés

logo

L’appli superCode :
4,6/5 • 29 k notes

app storegoogle play
logo digiSchool footer
Qui sommes-nousC.G.U/C.G.VContactTous droits réservés 2011 - 2022