Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
actu semaine 070316

1 jour, 1 info : Semaine du 07/03/2016


Lundi : Ce qui se cache derrière la réforme du code de la route

Un auteur du blog Mediapart a descendu de façon assez virulente la réforme du code de la route annoncée le 17 février dernier et qui doit entrer en vigueur en mai prochain. Dans sa tribune, l'auteur dénonce "l'infantilisation des enseignants et de leurs élèves [comme] un leitmotiv technocratique". 

Mardi : Un livre sur les perles du permis

"C'est fou, si je me retourne complètement, je vois la même chose que dans mon rétroviseur intérieur, c'est bien pensé quand même !". Cette réplique digne d'un one-man-show figure pourtant dans un livre publié par trois moniteurs d'auto-écoles qui ont répertorié les perles de leurs candidats au permis de conduire.

Mercredi : Les voitures autonomes ont le vent en poupe

Nous vous en parlions mercredi, Nissan entend bien équiper ses véhicules de la technologie de conduite autonome d'ici 2020. Après que l'autre voiture autonome en vogue en ce moment, la Google Car, a causé un accident en Californie, le géant américain a décidé d'améliorer l'intelligence artificielle de sa voiture pour éviter des incidents similaires dans le futur.

Jeudi : L'Autorité de la concurrence contre les auto-écoles

L'Autorité de la concurrence a demandé au gouvernement de revoir le système d'attribution des places à l'examen du permis de conduire. Cela passe notamment par l'inscription directement en ligne pour demander une date de passage. Ceci dans un souci d'équité entre candidats et pour réduire le temps d'attente entre l'épreuve théorique et la pratique.

Vendredi : Des bandes fluo sur les cartables bientôt obligatoires ?

L'association Prévention Routière a lancé la campagne "Zéro enfant tué sur nos routes" pour renforcer la sécurité des enfants. En effet, 7 enfants par mois sont décédés en 2015. Le concept serait de rendre les bandes fluorescentes obligatoires sur les cartables d'enfants. La mortalité sera-t-elle endiguée grâce à cette mesure ?

Une question ou un commentaire ?