Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
actu semaine 010216

1 jour, 1 info : Semaine du 08/02/16


Lundi : Les premiers radars leurres installés dans le Pas-de-Calais (lien article dédié)

C'est désormais officiel : les premiers faux radars annoncés le mois dernier par Bernard Cazeneuve sont opérationnels dans le Pas-de-Calais, dans une zone où les accidents sont fréquents.

Dix panneaux annonceront les emplacements des radars. Le radar sera placé aléatoirement sur un des dix emplacements et déplacé une à trois fois par mois

Mardi : En Californie, le permis de conduire donné à des sans-papiers

605 000 sans-papiers résidant en Californie ont pu bénéficier d'un permis de conduire en 2015. Depuis début 2016, 27 000 permis ont déjà été émis, avec un objectif de 1,4 million d'ici la fin de l'année prochaine. Ce permis n'est pas une solution à l'absence de statut légal en termes de visa et autres permis de séjour, mais il leur offre des papiers d'identité et leur permet de souscrire une assurance par exemple. Solidarité.

Mercredi : Une action citoyenne de 70 heures pour financer son permis de conduire

À Clermont, les jeunes de 18 ans révolus peuvent obtenir une aide financière du conseil départemental pour payer leur permis de conduire. En contrepartie, ils doivent effectuer 70 heures de travail au service de la ville ou d'une association locale. Belle initiative.

Jeudi : 6 adolescents tués dans un accident de car scolaire

Ils faisaient ce trajet tous les jours, à la même heure. Ce jeudi, un car scolaire transportant une dizaine d'adolescents et un poids lourd se croise d'un peu trop près. Le camion arrivant en sens inverse avait l'une de ses ridelles abaissées et a transpercé le bus sur toute la longueur, tuant six des personnes assises de ce côté-là. Tragique.

Vendredi : La Google Car obtient son permis de conduire aux Etats-Unis

Le logiciel utilisé dans la Google Car est qualifié de chauffeur. C'est la décision rendue par l'agence fédérale américaine en charge de la sécurité routière, la NHTSA, quant à l'ordinateur qui est désormais considéré comme conducteur dans la voiture autonome créée par le géant de Mountain View. Innovation.

(source photo : Numerama.com)

Une question ou un commentaire ?