Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
actu semaine 110416

1 jour, 1 info : Semaine du 11/04/2016


Lundi : interdiction de rouler avec des vitres surteintées à partir de 2017

Si vous aimez la sensation d’intimité et de « protection » que permettent les vitres surteintées, il va falloir y renoncer. À compter de 2017, ces types de véhicules seront concernés par une amende et un retrait de points sur le permis de conduire.

Mardi : Des stages à la morgue en guise de sensibilisation à la sécurité routière

Cela se passe en Thaïlande. Afin de sensibiliser les automobilistes surpris au volant en état d’ivresse, les autorités ont décidé de faire participer à un stage à la morgue. De quoi prendre conscience assez rapidement des ravages de l’alcool sur la sécurité routière.

Mercredi : plus de 3 Français sur 4 contre la privatisation des radars

Nous vous en parlions récemment, le gouvernement envisage de privatiser les radars à la fin de l’année. Les Français ont donné leur avis, sans appel : 83% d’entre eux sont contre cette mesure. Les voilà prévenus !

Jeudi : l’Allemagne change son code de la route pour les voitures autonomes

Notre voisin d’outre-Rhin vient d’adopter une loi pour la modification de son code de la route. Celle-ci concerne les voitures autonomes : la mesure les autorise à rouler sous réserve qu’un passager puisse reprendre le volant à tout moment. Le gouvernement allemand a annoncé vouloir « réformer la définition du conducteur » et qualifié la conduite automatisée de « grande révolution de la mobilité ».

Vendredi : un radar multifonctions en activité à Dubaï

Un radar à tout faire, répondant au doux nom de Mesta Fusion, a été mis en activité à Dubaï. Il s’agit d’un véritable radar multifonctions, capable de constater un nombre impressionnant d’infractions à la fois. Gare à vous si vous circulez à Dubaï et que vous envisagez de griller un feu rouge, faire un excès de vitesse, ne pas respecter les distances de sécurité, franchir une ligne continue …

Une question ou un commentaire ?