Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
actu semaine 150216

1 jour, 1 info : Semaine du 15/02/16


Lundi : Ralentissement du nombre de morts sur la route en janvier

Plus d'accidents, mais moins de morts. C'est le bilan du mois de janvier 2016, qui affiche un ralentissement du nombre de tués sur les routes (-10,7%) par rapport à janvier 2015. C'est le premier résultat positif après plusieurs mois de hausse. Encourageant.

Mardi : Les 18-29 ans pas pressés de passer leur permis de conduire

Grande ville rime avec transports en commun. C'est la raison pour laquelle la tranche des 18-29 ans est de moins en moins pressée de passer le permis de conduire. Ils préfèrent les métros, tramways, bus, vélos en libre service et autre covoiturage plutôt que passer le permis et posséder leur véhicule personnel. Évolution.

Mercredi : Le Code de la Route fait peau neuve

1000 nouvelles questions plus interactives réparties dans 10 nouveaux thèmes et des délais plus courts pour passer l'examen. Voilà ce que promet la réforme du Code de la Route, annoncée ce mercredi et qui entrera en vigueur à partir du mois d'avril prochain. Changement.

Jeudi : Le permis A2 bientôt nécessaire

Actuellement, le permis A autorise les plus de 24 ans à conduire une moto. Très prochainement, il devrait être remplacé par le permis A2, pour être en droit de conduire une moto de grosse cylindrée. Amour de motard.

Vendredi : Un joueur du PSG placé en garde en vue pour un problème de permis de conduire

Décidément, les affaires extra-sportives agitent beaucoup le club de football de la Capitale cette semaine. Après le cas Aurier, voici le cas Ongenda, plus sobre. Le joueur s'est retrouvé en garde à vue pour "un problème de permis". Excès de vitesse ? Défaut de présentation ? Aucune info n'a filtré mais le Parisien est ressorti rapidement du poste de police. Bad buzz.

Bonus insolite de la semaine : Ogier contrôlé pour excès de vitesse au rallye de Suède

Sébastien Ogier, le triple champion du monde français de rallye, disputait une spéciale en Suède lorsqu'il a été contrôle pour excès de vitesse. Des rumeurs disent qu'il aurait été suspendu de permis, mais son copilote a nié l'information sur les réseaux sociaux. En route pour un quatrième titre ? Pressé.

Une question ou un commentaire ?