Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
65 astuces pour garder son permis de conduire

65 astuces pour garder son permis de conduire


65 astuces pour garder son permis de conduire ou le récupérer, rien que ça ! Et des astuces légales de surcroît ! C’est un avocat spécialisé dans le code de la route qui s’est amusé à recenser chaque faille exploitable dans les textes de lois régulant notre circulation pour les porter à la connaissance du grand public.

De quoi rendre encore plus vigilant les automobilistes

Jean-Baptiste Iosca est un avocat spécialisé dans le code de la route et ses vices de procédure. C’est à ces vices qu’il s’est intéressé puisqu’il a compilé 65 astuces destinées à être utilisées par les automobilistes français pour ne pas perdre bêtement leurs points. Il ne sera évidemment pas question des infractions graves mettant la vie d’autrui en danger, mais les infractions récurrentes qui font perdre un à deux points et qui peuvent vite s’accumuler et faire chuter le total de points de son permis.

L’ouvrage, sobrement intitulé 65 astuces légales pour garder ou récupérer son permis de conduire, s’adressera donc particulièrement à ces conducteurs pour qui chaque point est important !

Quelques astuces pour sauver quelques points

Vous l’aurez compris, l’ouvrage à vocation à profiter de la négligence des agents de police et à contester les amendes avec succès. Parmi ces 65 astuces, citons celles qui auront retenu notre attention :

Ne jamais reconnaître l’infraction ! Maitre Iosca va même plus loin, il encourage à ne pas signer le procès verbal et à ne pas payer la contravention. Payer la contravention immédiatement revient à reconnaître l’infraction ce qui empêche tout recours ultérieur. Cela vous permettra également de relire avec attention le procès verbal pour voir si toutes les informations renseignées sont conformes.

Autre astuce, mettre son véhicule au nom d’un enfant. Aucune loi n’interdit un mineur d’être titulaire d’une carte grise. En revanche, difficile de retirer des points à un enfant de 10 ans par exemple… Dans le cas d’un excès de vitesse par exemple, rien ne vous oblige à dénoncer la personne au volant. Le propriétaire du véhicule, les parents de l’enfant, auront juste à payer l’amende, aucun point se sera retiré !

Une question ou un commentaire ?