Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
amazon vehicles catalogue automobile

Amazon lance une section automobile : Amazon Vehicles


Le géant Amazon, qui possède déjà une section dédiée à la vente d’équipements et accessoires automobiles, lance désormais un catalogue automobile, pour l’instant à destination des Américains.

 

Amazon propose aux utilisateurs de voir les caractéristiques techniques des véhicules présents aux Etats-Unis, lire les avis, et poser des questions aux propriétaires des véhicules référencés (baseline de la page « See specs, read reviews, and ask owners »).

On comprend donc que la plateforme se veut communautaire, informative et interactive. Chaque utilisateur peut rechercher un modèle en fonction de plusieurs critères, comme il le ferait pour des habits ou tout autre accessoire déjà disponible dans les univers Amazon existants.

De plus, les propriétaires de véhicules présents sur la plateforme peuvent laisser un avis pour aider les futurs acheteurs à faire leur choix, en partageant leur retour d’expérience et leur opinion.

Vers la vente en ligne d’automobiles ?

Amazon Vehicles se veut un portail d’informations sur des véhicules, et non un site de vente en ligne. Mais certains indices laissent à penser que si ce projet connait un joli succès auprès du public, nul doute qu’Amazon se lancera dans la vente en ligne de véhicules prochainement. Une ouverture au reste du monde est également envisageable.

 

Pensez-vous qu’Amazon veut juste faire le buzz ou ont-ils un réel projet de vente automobile derrière la tête ?

Une question ou un commentaire ?