Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Apple iGo, les concepts car d'Apple

Apple iGo, les concepts car d'Apple


Après s’être essayé à la téléphonie, au multimédia et même à la télévision, la firme de Cupertino a fait part de son intérêt pour l’automobile en collaborant avec Volkswagen. L’Apple iGo est un concept entièrement différent et pensé spécialement pour la marque à la pomme.

Des concept-car futuristes et autonomes

Une voiture Apple créée par Apple, c’était, selon de nombreuses personnes, l’un des rêves de Steve Jobs. C’est un designer américain, Shane Baxley, qui a donné vie à ce projet.

Il a décliné le concept “iGo” en 3 modèles distincts :

L’iMe est un véhicule ne pouvant transporter qu’une personne et dont l’autonomie est limitée à une cinquantaine de kilomètres.

iMe, véhicule, une personne, electrique

L'iMe ne peut accueillir qu'une personne

L’iWe est destiné à la famille et conçu pour les longs trajets. Le véhicule peut transporter jusqu’à quatre personnes, dos à dos. Le véhicule peut donc se déplacer dans un sens comme dans l’autre sans avoir à effectuer de demi-tour. Son autonomie est limitée à 500 km.

iWe, famille, autonomie, quatre passagers

L'iWe est le modèle familial du projet Apple iGo

L’iUs, pouvant transporter deux personnes, est le seul modèle qui peut être contrôlé manuellement par l’automobiliste. C’est le concept-car qui ressemble le plus à un véhicule conventionnel, il dispose tout de même d’une autonomie inférieure à celle de l’iWe puisque le véhicule ne pourra circuler que sur 320 km avant de devoir être rechargé.

iUs, véhicule, electrique, deux passagers

L'iUs est le modèle le plus proche d'un véhicule normal

Dans les trois cas, Shane Baxley a imaginé un contrôle des véhicules via le cloud d’Apple. Vous pouvez donc vous imaginer entrain d’appeler votre voiture où que vous soyez pour qu’elle vienne vous chercher directement. L’iMe et l’iWe seraient capable d’évoluer au coeur de la circulation en autonomie totale.

Précisons tout de même que les chances de voir un jour ces véhicules dans les rues sont presque nulles. Mais qui sait, peut être qu’Apple trouvera un jour le moyen d’exploiter quelques unes de ces idées !

Une question ou un commentaire ?