Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
L'assurance qui améliore la conduite des jeunes conducteurs

L'assurance qui améliore la conduite des jeunes


Pour éduquer les jeunes conducteurs et lutter contre les accidents mortels dont ils sont trop souvent victimes, Direct Assurances lance un dispositif innovant. A la clé, des primes d’assurances moins chères pour les conducteurs les plus prudents.

Un dispositif en deux volets

    

Les 18-25 ans ne constituent que 4% des automobilistes. Pourtant, ils représentent 21% des tués sur la route. Une situation intolérable à laquelle a choisi de s’attaquer Direct Assurance, filiale d’Axa. Grâce à un dispositif innovant lancé prochainement, les jeunes conducteurs les plus sages pourront économiser jusqu’à 30% sur leur assurance auto. Une bonne motivation lorsque l’on sait qu’un jeune paie souvent plus de 1500 euros d’assurance annuels alors qu’il n’a pas ou peu de revenus.

Ce dispositif comportera deux volets. Dans un premier temps, les jeunes assurés pourront télécharger YouDrive, une application smartphone pour iPhone et Android.

Cette application utilise la puce GPS du téléphone et étudiera la conduite de l’automobiliste : virages, freinages, accélérations, vitesse… Les données ainsi recueillies donneront un score au conducteur. Ce dernier pourra alors se comparer aux autres automobilistes et améliorer sa conduite en conséquence. 

Jusqu’à 30% d’économies

Le second volet du dispositif sera mis en place d’ici à la fin de l’année. Les jeunes conducteurs pourront, s’ils le souhaitent, installer gratuitement un mouchard dans leur véhicule. Celui-ci enregistrera la conduite de l’automobiliste, à la manière d’une boîte noire. Si le boîtier atteste d’une conduite prudente et maîtrisée, le jeune conducteur pourra obtenir un rabais sur sa prime d’assurance. En revanche, aucun malus n’est prévu s’il s’avère qu’il conduit trop vite ou de façon dangereuse. Direct Assurance veut encourager les jeunes à utiliser ce système et souhaite donc que l’utilisation du dispositif n’ait pas d’inconvénients. Si celui-ci montre de bons résultats, nul ne doute qu’il sera adopté par d’autres assureurs.

Une question ou un commentaire ?