Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Centre Centaures : Réagir face aux imprévus

Centres Centaure : Réagir face aux imprévus


Les Centres Centaure offrent des services assez originaux et vus nulle part ailleurs. Ils permettent aux automobilistes de conduire dans des situations à risques afin d’adopter le bon comportement dans un laps de temps réduit.

Vivre le risque pour mieux l’éviter

dérapage, vitesse, freinage, accident    

Présent dans toute la France, le groupe Centaure permet aux automobilistes déjà titulaires du permis B d’être préparé à toutes les éventualités qu’ils peuvent être amenés à rencontrer sur la route. Le slogan de l’entreprise, “Vivre le risque pour mieux l’éviter” prend alors tout son sens.

Les Centres sont équipés de pistes truffées de zones à risques, permettant au conducteur de vivre au plus près une situation similaire à un accident sans le mettre en danger pour autant. Perte d’adhérence, freinage d’urgence, choc latéral et distance de sécurité sont autant de situations que vous pourrez expérimenter sans risques lors de ces stages de prévention.

Être préparé en cas d’accident

En plus d’être original, ce type de formation s’avère utile puisqu’il permet d’apprendre quel comportement adopter si le conducteur était amené à vivre une situation similaire dans le futur. En général, un accident, même mineur, pèse longtemps sur la conscience d’un automobiliste. Il est donc intéressant de constater qu’il existe des solutions pour s’y préparer !

Centaure propose ses formations tant aux particuliers qu’aux entreprises. Par ailleurs, en plus de la formation aux risques, la société organise également des stages de récupération des points.

Une question ou un commentaire ?