paiement en ligne code de la route 2017

Combien coûte le Code ? Le prix en auto-école et en candidat libre


Il fut un temps où le code coûtait forcément cher mais depuis que les candidats ont la possibilité de passer l’examen en candidat libre, dans les centres d’examen La Poste, le prix a bien baissé. digiSchool revient sur le tarif de chacune des méthodes : le prix du code en passant par une auto-école et le prix du code en le passant en candidat libre.

Tarif du code de la route en auto-école

On ne peut pas le nier : s’inscrire dans une auto-école permet aux élèves d’être au contact de moniteurs d’auto-école régulièrement. L’auto-école décide pour le candidat s’il est prêt à passer son examen. Cette option est donc rassurante pour les candidats au code de la route.

En revanche, ce confort a un prix. Les auto-écoles facturent la formation et le passage du code de la route entre 300 et 500 euros en moyenne. Ce prix inclut bien souvent : le livre de code, les séances d’entraînements, les frais d’examen, et les frais annexes relatifs à l’auto-école comme les frais de dossier.

Pour ceux qui souhaitent faire des économies en priorité, passer son code en ligne est plus avantageux.

Tarif et paiement du code de la route en ligne, en candidat libre

Avec les formations et la réservation d’examen en ligne pour passer le code de la route, le prix du code de la route est bien plus avantageux.

Le prix minimum pour passer le code est de 30 euros

Pourquoi ? Simplement pour payer sa session d’examen du Code de la route dans un centre d’examen La Poste. Le prix est identique pour tous : 30 euros, pour un passage.

Pour réviser, le site propose tous les cours de code gratuitement en ligne, il suffit d’avoir crée son compte gratuit. Plus de la majorité des séries d’entraînements sont accessibles gratuitement avec ce même compte.

Le tarif pour avoir le code est donc :

  • Prix de la formation en ligne au code avec digiSchool : 0 euro 
  • Prix de l’examen : 30 euros.
  • Prix total : 30 euros 

Le prix moyen pour avoir le code du premier coup est de 60 euros

Pour proposer une formation complète pour se préparer à l’examen du code de la route, digiSchool propose un abonnement Premium dès 9,99€ /mois, sans engagement de durée.

La formation est complétée par des séries d’entraînements plus difficiles et des codes blancs notamment. Ainsi, les candidats ont une formation identique à celle d’une auto-école et pour un prix bien plus bas. Le taux de réussite des candidats le prouve : jusqu’à 92% de réussite à l’examen.


Sur une moyenne de 3 mois de révisions pour être prêt à passer l’examen (rien ne vous empêche d’apprendre plus vite ;) ), le tarif pour avoir le code est donc :

  • Prix de la formation au code avec l’accès Premium digiSchool : 3x9,99
  • Prix de l’examen : 30 euros
  • Prix total : environ 60 euros

Le coût peut ainsi être minime selon votre niveau et votre rythme de révision. Avec un suivi régulier, les candidats bien préparés réussissent leur code de la route du premier coup. Ils n’ont donc pas besoin de le repasser. Ce qui représente un avantage énorme pour leurs économies.

Comment marche le paiement en ligne du Code de la route ?

En partenariat avec La Poste, vous avez la possibilité de réserver votre session d’examen depuis notre site et notre application, rubrique Examen. Pour le tarif de 30€, vous pouvez réserver votre session d’examen dans un centre La Poste près de chez vous. Le choix du lieu, de la date et le paiement se fait directement en ligne.

Suite à votre réservation, vous recevrez par email le justificatif de paiement, ainsi que votre convocation à l’examen.

 

 

Une question ou un commentaire ?