COVID-19 annulation examen permis de conduire

COVID-19 : Annulation des examens du permis de conduire


Alors que le 16 Mars, devaient sortir le nouveau code de la route moto (ETM) et le nouveau permis A2, suite aux dispositions gouvernementales récemment mises en place, tous les examens en rapport avec le permis de conduire ont été annulés.

Le monde et la France doivent faire face à un problème sanitaire majeure : l’épidémie de COVID-19 qui sévit partout dans le monde. 

Face à cette menace, le gouvernement a mis en place de nouvelles mesures dont la plus récente évoquée hier par Emmanuel Macron, Président de la République : le confinement de tous les citoyens sur le territoire national.

Par conséquent l’activité économique tourne au ralenti, des événements ont été annulés et certains s’interrogent sur les examens auxquels ils étaient jusque là inscrits, comme par exemple le code de la route, le permis de conduire (voiture et moto).

À la suite des décisions du Président de la République, l’activité des inspecteurs du permis de conduire est interrompue. Par conséquent, cela entraîne le report des épreuves pratiques de l’examen du permis de conduire. Les auto-écoles, elles aussi, n'ont pas été épargnées par la situation actuelle et ont dû fermer leurs bureaux et cesser leur activité. 

Dans la même lignée, les centres d’examen des épreuves théoriques sont fermés et il n’est donc pas possible de passer le code de la route tant auto que moto jusqu’à nouvel ordre.

Certains d’entre vous ont déjà réservé leur session d’examen depuis notre site ou notre application et s’apprêtaient à le passer dans les jours à venir. 
Sachez que toutes les sessions sont annulées et que vous serez remboursés.

Lorsque le gouvernement autorisera la reprise normale de toute activité, digiSchool ne manquera pas de vous tenir informés et vous pourrez dès lors reprogrammer de nouvelles sessions d’examen.

En attendant, vous pouvez mettre à profit votre temps libre en révisant grâce à nos sessions d’entraînement !

Une question ou un commentaire ?