Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Délit de fuite en charrette

Délit de fuite en charrette


C’est la brève insolite relevée par le site Directmatin qui nous raconte un délit de fuite des plus étonnants. Après avoir percuté une automobiliste, le coupable s’est échappé à bord de sa charrette… Nous sommes bien entendu aux États Unis.

Recherche Amish à bord d’une charrette non immatriculée

Les charrettes tirées par des chevaux ne courent plus les rues depuis des années en France. On serait tenté de penser que c’est également le cas aux États Unis, mais certaines communautés restent attachées à des valeurs simples et n’aiment guère côtoyer la technologie.

C’est ainsi qu’a eu lieu un délit de fuite hors du commun dans le conté de Mercer, au fin fond de la campagne Pennsylvanienne. Une femme de 36 ans a été percutée à deux reprises par un conducteur de charrette, de quoi être surprise. Michelle Cooper, s’est vue refuser la priorité par l’attelage, endommageant nettement le véhicule de l’américaine. Le cheval lui, n’a pas été blessé.

Le conducteur s’avère être un Amish, une communauté nord américaine quelques peu réticente à l’idée de se conformer aux pratiques de notre époque, ce qui explique son mode de transport atypique. Toujours est-il que la charrette est toujours en fuite, difficile de retrouver le coupable lorsque le véhicule n’est pas muni d’une plaque d’immatriculation…

Quoiqu’il en soit, Mme Cooper n’a pas poursuivi le délinquant Amish à travers les champs et le montant des réparations de son véhicule est estimé à 3000$. On lui souhaite beaucoup de courage, et de patience.

Une question ou un commentaire ?