Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Des drônes pour livrer le permis de conduire

Des drônes pour livrer le permis de conduire


Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que nous avons déjà abordé les habitudes des policiers de Dubaï. Ces derniers roulent en Lamborghini, Ferrari et autre marques de grands constructeurs. Cette fois, c’est au permis de conduire que nous allons nous intéresser ou plutôt à leur mode de livraison assez...dépaysant.

Des drônes vous apportent le permis de conduire à domicile

Si en France le permis de conduire est envoyé directement au domicile de l’heureux titulaire, à Dubaï, les candidats ayant connu le succès à l’examen pratique devaient se déplacer à la préfecture pour récupérer le précieux sésame.

Toutefois, on apprend il y a quelques jours que les habitants de la ville de Dubaï n’auront bientôt plus à se déplacer pour de telles formalités. Ils ne seront pas livré par une agence de livraison lambda, non. Ce sont des drônes, ni plus ni moins, qui assureront le transport du permis de conduire jusqu’à leur titulaire. Le système ne se limitera pas au permis de conduire mais à tous document administratif.

Démonstration de ce que donnerait la livraison du permis de conduire par drône

Les Émirats arabes souhaiteraient tester cette méthode inédite de livraison sur une courte durée dans un premier temps avant d'éventuellement la mettre en place à grande échelle.

Le système serait d’ailleurs très sécurisé puisque seul le titulaire du permis de conduire serait en mesure de récupérer son document, grâce au scanner rétinien et au lecteur d’empreinte de l’appareil.

À quand un tel système en France ? Ne nous le cachons pas, pas avant très longtemps !

Une question ou un commentaire ?