Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Des examinateurs retraités à l'examen du code de la route

Des examinateurs retraités à l'examen du code


C’était un des gros dossiers du gouvernement pour ce début d’année 2014, réduire l’attente des candidats souhaitant passer le permis de conduire. Une première mesure a été mise en place depuis lundi puisque les inspecteurs à la retraite ont été appelé en renfort pour pallier à ce problème.

Alléger l’emploi du temps des inspecteurs en activité

Depuis le lundi 03 mars, certains anciens inspecteurs du permis de conduire ont été sorti de leur retraite pour donner un coup de main aux inspecteurs en activité. L’objectif est simple, proposer leurs services et leur expertise pour faire passer l’épreuve théorique du code de la route aux candidats, libérant ainsi leurs homologues de précieuses heures leur permettant de faire passer plus d’examens pratique.

Nulle doute que ceci constitue une première mesure parmi bien d’autres, le but étant de réduire autant que possible le délai d’attente des candidats au permis de conduire. Chaque année, plus d’un million de personnes se lancent dans le permis de conduire, et doivent parfois attendre jusqu’à 6 mois pour passer l’examen.

Si le syndicat national des inspecteurs se satisfait de cette première mesure émanant du ministère de l’intérieur, celle-ci en demande un peu plus, souhaitant plus de recrutements dans la profession. Rappelons toutefois que cette mesure a été prise par Manuel Valls justement pour ne pas avoir a recruter de nouveaux inspecteurs du permis de conduire.

Reste à savoir ce que le ministère de l’intérieur à l’intention de mettre en place pour réduire un peu plus encore les délais parfois longs pour passer les épreuves du permis de conduire.

Une question ou un commentaire ?