Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Des progrès dans la délivrance du permis de conduire

Des progrès dans la délivrance du permis


Le phénomène touche de plus en plus de préfectures en France, les délais pour délivrer le permis de conduire aux nouveaux titulaires du diplôme sont de plus en plus longs. On constate toutefois certaines initiatives mises en place par le gouvernement pour réduire ces délais autant que possible.

Des séminaires pour réduire l’attente

Nombreuses sont les personnes contraintes d’attendre leur tour pendant des heures dans leur préfecture pour espérer obtenir une bonne fois pour toute leurs permis de conduire.

L’Institut national de sécurité routière et de recherches a décidé de prendre le taureau par les cornes en organisant des séminaires visant à améliorer les délais de délivrance du permis de conduire. Ces séminaires s’adressent aux chefs de bureau de circulation des préfectures et aux délégués du permis de conduire des directions départementales interministérielles. Ces deux entités travaillent conjointement à la délivrabilité des permis de conduire dans leur départements respectifs, et doivent donc être parfaitement organisées pour pouvoir optimiser ces délais assez longs.

Les séminaires ont donc pour vocation d’améliorer ces performances, permettant ainsi de délivrer plus rapidement le permis de conduire aux heureux titulaires.

Un site internet pour savoir où est son permis

Un site internet vient tout juste d’être lancé par la plate-frome ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) du gouvernement.

Sur ce site il est possible de suivre l’état d’avancement de son permis de conduire. Vous pourrez ainsi voir si votre permis est en cours de production, en cours d’acheminement ou même si il est déjà arrivé à votre préfecture !

Pour accéder à ces informations, il faudra utiliser le numéro de dossier qui figure sur votre certificat de réussite. L’Agence Nationale des Titres Sécurisés prépare également un système de notification par SMS.

Il y a donc de quoi ce réjouir en apprenant que les conditions d’attente et de délivrabilité du permis de conduire sont en phase d’amélioration !

Une question ou un commentaire ?