Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Elle apprend à conduire avec un perroquet

Elle apprend à conduire avec un perroquet


Une conductrice en conduite accompagnée a été arrêtée il y a quelque jours au cours de sa formation. La raison ? Elle était supervisée par un perroquet...

Excès de vitesse et volatile

Le fait divers a tout d’une blague et pourtant, ce n’en est pas une ! Cela s’est passé il y a quelques semaines, au nord de l’Angleterre dans le West Yorkshire.

La conductrice, âgée de 55 ans, circulait comme si de rien était sur l’autoroute à bord d’un 4x4. Elle a été arrêtée par la police locale à cause d’un excès de vitesse. Les forces de l’ordre ont alors découvert avec surprise que la conductrice n’était pas encore titulaire du permis et était uniquement accompagnée...d’un perroquet.

perroquet, superviseur, code de la route

Le véhicule a immédiatement été immobilisé et les policiers ont immédiatement relayé l’information sur twitter...non sans humour…

Choisissez un accompagnateur apte !

"Comme les perroquets ne sont pas autorisés à superviser les personnes en conduite accompagnée, nous avons confisqué son véhicule...", un point pour la police !

tweet, perroquer, conduite accompagnée, permis de conduire

Rappelons tout de même que si la femme avait été impliquée dans un accident, elle n’aurait pas bénéficié de la couverture de son assurance. On peut toutefois se demander comment la conductrice a pu en arriver là et surtout, comment l’oiseau arrivait à guider sa propriétaire

Un conseil, si vous décidez de vous lancer dans la conduite accompagnée, préférez plutôt un de vos parents, ou toute autre personne ayant de l'expérience en conduite !

Une question ou un commentaire ?