Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Elle rate son permis pour la 110e fois

Elle rate son code pour la 110e fois


Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Une jeune britannique a déjà raté 110 fois son examen de conduite. Elle détient ainsi le record du plus grand nombre d’échecs en Angleterre.

4 300 euros de frais

Le Dailymail s’est amusé à faire le classement des plus mauvais élèves d’auto-écoles en Angleterre. Et le haut du classement est occupé par une femme originaire de Londres. Cette candidate motivée mais profondément fâchée avec le code de la route a échoué à l’examen théorique 110 fois !

Le tabloïd rappelle qu’un passage à l’examen coûte tout de même 31£, soit 39 euros. Elle a donc déboursé 3 410£, soit 4 300 euros, pour tenter d’atteindre la limite de fautes… en vain.

24 échecs au permis de conduire

Derrière elle se trouve un homme de 30 ans originaire de Peterborough. Avec 86 échecs, il a encore du chemin à faire pour atteindre la première marche du podium et on a presque envie de l’en féliciter. Enfin, le troisième plus mauvais candidat d’Angleterre est un homme de 41 ans vivant à Birmingham. Il a échoué à l’examen du code 80 fois.

Du côté de l’examen de conduite, c’est à peine plus glorieux. Le record du plus grand nombre d’échecs est détenu par une jeune femme de 24 ans : elle n’a obtenu son permis de conduire qu’au bout de la 23ème tentative.

Un si grand nombre d’échecs à seulement 24 ans pourrait difficilement arriver en France. En effet, selon les chiffres révélés par le ministère de l’Intérieur en juin dernier, il faut attendre en moyenne 3 mois pour repasser son permis de conduire, 5 dans certains départements comme l’Île-de-France. Dans l’hypothèse où le candidat a réussi l’examen théorique du code.

Une question ou un commentaire ?