Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
donnees reforme code 2016

Exclusivité Réforme du code 2016 : des données qui en disent long


La réforme du code de la route est entrée en vigueur depuis plus d’un mois maintenant. En attendant le retour des nouvelles questions, digiSchool vous propose un petit tour d’horizon de ses données exclusives concernant la réforme du code.

Un score moyen en baisse sur la série spéciale Réforme 2016

Comme il est possible de le constater, le score moyen des membres qui ont effectué la série spéciale comprenant les nouvelles questions du code de la route est moins élevé que pour les autres séries. On note un score moyen de 25 bonnes réponses sur 40 pour cette série, alors que le score moyen est d’environ 32 bonnes réponses sur 40 pour les autres séries d’entraînement proposées.

À quoi est dû cet écart ? Certainement aux nouveaux thèmes et donc aux nouvelles questions, qui ont aussi posé problème aux candidats qui ont passé leur code au mois de mai avant le retrait provisoire des questions les plus complexes. Sur codedelaroute.fr, comme pour prouver que nos contenus sont conformes à cette réforme 2016 du code, il n’y a pas de miracle, le score moyen confirme bien les difficultés des utilisateurs face aux nouvelles questions.

La série Réforme du code 2016 attire du monde

Au niveau des statistiques, nous avons remarqué que depuis 1 mois environ, date à laquelle nous avons mis en ligne la série spéciale Réforme 2016 qui contient les nouvelles questions du code, l’intérêt suscité par cette série est grandissant. Là encore, ce succès n’est pas anodin.

En effet, les candidats veulent bien se préparer avant de passer l’épreuve théorique générale, donc ils cherchent avant tout un contenu qui leur offre la possibilité de réviser le code version 2016. Et digiSchool est le premier acteur du marché à proposer ce type de contenus, en conformité avec la réforme. C’est un sujet recherché qui suscite donc davantage l’intérêt

Si l’on se penche sur les chiffres, la série spéciale Réforme 2016 a cumulé près de 10 000 vues. Si l’on compare avec les séries d’entraînement 2 et 3 par exemple, c’est 230% de vues supplémentaires pour le 2, et même 400% de plus pour le 3.

Le temps moyen passé sur chaque série est également révélateur : 8 minutes pour la série Réforme 2016, contre 5 et 6 minutes en moyenne pour les deux autres séries comparées. Cela atteste d’une meilleure concentration des utilisateurs et du temps accordé à la découverte des nouvelles questions.

Celles-ci sont ajoutées peu à peu sur le site. Elles feront l’objet de nouvelles séries d’entrainement et de nouveaux codes blancs très prochainement. Restez connectés et bonnes révisions à tous ;)

Une question ou un commentaire ?