Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Faut-il limiter les grosses cylindrées ?

Faut-il limiter les grosses cylindrées ?


Le maire de Noisy-le-Sec lance un débat sur l’accès aux grosses cylindrées après que deux d’entre elles ont été impliquées dans un accident de la route mortel vendredi dernier.

Accident mortel sur les routes de Noisy-le-Sec

Les faits se sont déroulés vendredi dernier dans la commune de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) alors que 200 personnes étaient conviées pour un mariage. Parmi les convives, deux jeunes de 22 et 27 ans qui, dans l’après-midi, ont ressenti l’envie de faire une course au volant de deux bolides de location griffés Porsche et Mercedes. Ils ont hélas fauché en chemin un ouvrier d’une quarantaine d’année originaire de Roumanie marié et père de trois enfants.

L’homme est mort sur le coup. Les deux jeunes ont été placés en garde à vue puis mis en examen. Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’aucune trace d’alcool ou de stupéfiant n’a été trouvée. Il apparaît même que la vitesse n’était pas trop excessive. Des caméras de surveillance ont filmé la scène.

Des solutions pour limiter ces incidents

Face à ce drame, le maire UDI de la ville, Laurent Rivoire, ne souhaite pas rester impuissant. Il a demandé à ce que les pouvoirs publics légifèrent et proposent pour cela deux pistes rapportés par l’AFP : « Soit on interdit la location de ces grosses cylindrées à des jeunes inexpérimentés, soit on crée un permis spécifique pour les conduire, comme pour les motos ». Il a d’ailleurs envoyé un courrier au Ministère de l’Intérieur pour qu’il se saisisse de l’affaire.

Les automobilistes ne sont pas convaincus

Les automobilistes, eux, ne semblent pas partager l’avis de l’édile. Pour eux, la question se pose de savoir quand se finirait la limitation étant donné qu’un des jeunes impliqués a 27 ans. Les automobilistes s’interrogent également sur la capacité réelle à limiter les excès de vitesse d’autant que ces derniers ne sont pas uniquement dus aux grosses cylindrées.

Une question ou un commentaire ?