Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Ford MyKey : Le contrôle parental automobile

Ford MyKey : le contrôle parental automobile


Disponible depuis un peu plus de deux ans aux États Unis et depuis quelques mois en Europe, le système MyKey, encore propre à la Ford Fiesta, devrait se développer à l’ensemble des véhicules Ford d’ici 2015.

Intégrer un contrôle parental sur un véhicule

Le dispositif MyKey est entièrement dédié à la conduite des jeunes conducteurs. À la manière de n’importe quel dispositif de contrôle parental, MyKey offre la possibilité de régler plusieurs options sur le véhicule pour qu’il puisse être adapté à la conduite d’un automobiliste novice.

Parmi ces options, les parents pourront régler la limitation de vitesse maximale, le volume de la radio mais aussi des alarmes sonores qui se déclencheront lorsqu’une vitesse prédéfinie aura été dépassée, de quoi encourager le jeune conducteur à lever le pied.

Des avantages pour les parents et pour les enfants

La création d’un tel dispositif a été justifiée par les statistiques européennes du risque d’accident mortel des jeunes adultes. En effet, les personnes âgées de moins de 25 ans ont deux fois plus de risques d’être impliquées dans un accident mortel. Le système MyKey permet donc de limiter les risques d’accidents des jeunes conducteurs en leur imposant des limites.

L’autre avantage pour le conducteur inexpérimenté est d’avoir un prétexte pour que ses parents veuillent bien lui prêter leur voiture ! Ces derniers sont souvent réticents à l’idée de laisser leur véhicule à leur enfant, par crainte qu’il roule trop vite ou qu’il dégrade le véhicule.

Ceci a d’ailleurs été vérifié par un sondage Harris Interactive réalisé aux États Unis démontrant que la majorité des parents seraient enclin à prêter leur véhicule à leur enfant si celui-ci était équipé d’un système MyKey.

Une question ou un commentaire ?