Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Il conduisant sans permis de conduire depuis 52 ans

Il conduisait sans permis depuis 52 ans


Début juin, les policiers de Harnes dans le Nord Pas-de-Calais contrôlent un sexagénaire qui roule sans ceinture. Ils découvrent alors que l’homme conduit également sans permis… depuis toujours !

Un demi-siècle sans permis

Le 12 juin dernier, les policiers de Harnes aperçoivent un homme qui roule sans ceinture de sécurité. Ils l’arrêtent et lui demandent de présenter les papiers de son assurance et son permis de conduire. Le véhicule est bien assuré. En revanche, l’homme de 62 ans est dans l’incapacité de présenter le fameux papier rose, et pour cause, il ne l’a jamais obtenu.

Amené au commissariat de Lens, il explique aux enquêteurs de la brigade des accidents et délits routiers que son père lui a appris à conduire alors qu’il n’avait que 10 ans. A l’aise au volant, il n’a jamais jugé utile de passer l’examen et a continué à sillonner les routes frauduleusement durant 52 ans.

Convoqué au tribunal en septembre

Durant plus d’un demi-siècle, le sexagénaire n’a jamais été contrôlé. Il conduisait le véhicule de sa femme, assuré au nom de celle-ci. Heureusement, il n’a jamais eu d’accident.

Selon la Voix du Nord, l’homme est ressorti libre du commissariat. Sur instruction du parquet de Béthune, il devra toutefois se présenter devant la justice le 22 septembre. Rappelons que la conduite sans permis peut être sanctionnée d’un an de prison et 15 000 euros d’amende.

Une question ou un commentaire ?