Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Il obtient son permis et le perd dans la même journée

Il obtient son permis et le perd dans la journée


En début de semaine dernière, un jeune homme a réussi un exploit jamais réalisé auparavant : obtenir son permis de conduire et le perdre en une seule et même journée !

Recevoir son permis le matin, le perdre l’après midi

Cela s’est passé dans le sud ouest de la France, à Tartas dans les Landes pour être précis. C’est à cet endroit qu’un jeune homme de 18 ans a obtenu son permis de conduire. Une situation somme toute normale mais ce que ce jeune homme ne savait pas à cet instant, c’est qu’il ne serait plus en possession de son permis de conduire quelques heures après !

Le jeune homme n’a pas fait les choses à moitié ! Une fois le permis en poche, il a tout simplement décidé de rouler à 175 km/h sur une route limitée à 100 km/h. Manque de chance, la route était surveillée par la gendarmerie qui n’a pas manqué de lui retirer aussi tôt son permis de conduire. En plus d’avoir perdu son permis de conduire en moins de 24 heures, le conducteur devra peut être payer une amende de 1500€. Il en saura plus au moins de juin puisqu’il a été convoqué au tribunal de police.

Perdre 12 points de permis en 24 heures

Si le cas cité précédemment est unique en son genre, d’autres personnes ont également réussi l’exploit de perdre 12 points en une seule journée.

C’est le cas d’un automobiliste de 58 ans, à Amboise en Indre-et-Loire qui a subi un premier contrôle de vitesse dans la matinée. Il s’est avéré que l’automobiliste conduisait avec 1,4 g d’alcool dans le sang, son permis fut immédiatement retiré et son véhicule immobilisé. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais le conducteur s’est fait arrêter une nouvelle fois dans l’après-midi, toujours sous l’effet de l’alcool mais cette fois, sans permis !

Faites donc très attention sur la route, inutile de fêter bêtement son permis de conduire si c’est pour le perdre quelques heures après. Contentez vous d’appliquer ce que vous on appris les moniteurs de l’auto-école au cours de votre formation !

Une question ou un commentaire ?