rumeur

L'intox 2018 : le code de la route en 3 fautes


L’examen du Code de la route est-il passé à 3 fautes ? C’est la question que tout le monde se pose chaque année. La réponse est évidemment non. Le nombre de fautes autorisées est toujours à 5. Cette rumeur reste infondée depuis des années.

Le code de la route passe t-il à 3 fautes ?

On entend beaucoup de questions de la part des futurs candidats, inquiets d’un potentiel changement du nombre de fautes au Code de la route 2018. Depuis des années, une rumeur affirme qu’il faut réaliser maximum 3 erreurs seulement au Code de la route. Qu’en est-il réellement ? Combien de fautes au code 2018 sont donc tolérées suite à la nouvelle réforme?

À ce jour, aucune réforme n’a été mise en place à ce sujet, il n’y a donc pas de modification prévue ni pour cette année, ni pour les années à venir. Il s’agit ici d’une idée reçue, transmise entre les candidats seulement. Rassurez-vous : le gouvernement n’a jamais évoqué quoi que ce soit à ce propos. Rien ne changera quant au nombre de fautes tolérées pour obtenir l’examen du Code de la route.

=> Pour en savoir plus sur les changements passés et à venir sur le Code de la route, consultez notre article : Une nouvelle réforme du code de la route ?

5 fautes maximum pour réussir l’examen du code de la route

Comme évoqué au-dessus, aucun changement ne sera effectué pour l’année 2018. 5 fautes reste le nombre de fautes autorisées le jour de l’examen du Code de la route. Vous devez donc avoir 35 bonnes réponses sur les 40 questions posées pour réussir l’examen. Autrement dit, vous avez le droit à 5 fautes maximum le jour J.

Comment ne pas faire plus de 5 fautes au code ?

Pour vous entraîner à faire moins de 5 fautes, digiSchool vous met à disposition : 

=> Plus de 200 cours de code

=> Des séries d’entraînement et des codes blancs pour vous préparer au code de la route

Le tout à jour de la dernière réforme, regroupant toutes les thématiques du Code de la route 2018. 

Depuis votre espace personnel, vous pourrez suivre votre progression. Lorsque vous ferez systématiquement moins de 5 fautes, vous serez prêt à passer l’examen. Et qui sait, vous y arriverez peut-être même en faisant moins de 3 fautes ;)

 

 

Une question ou un commentaire ?