Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
La police de Dubaï s'équipe de Google Glass

La police de Dubaï s'équipe de Google Glass


Le Smart Service de la police de Dubaï teste actuellement des Google Glass pour lutter contre les infractions routières.

La police du futur ?

On savait la police de Dubaï déjà équipée de Lamborghini, de Ferrari, de Bentley ou de Bugatti, voilà qu’elle pourrait se voir prochainement équipée de Google Glass. Actuellement vendue aux alentours de 1 100 €, les lunettes seraient équipées de deux applications actuellement en test dans la capitale de l’Émirat.

La première a vocation à prendre des photos de violation du code de la route. Les photos, localisées et datées, seraient alors instantanément envoyées dans le système informatique de l’institution. La seconde application, elle, servirait à identifier les véhicules en comparant les infos recueillies avec la base de données. Les véhicules recherchés seraient même identifiés de façon automatique.

La police dubaïote n’est pas la seule à s’intéresser aux Google Glass : la police de New York travaille également à une utilisation de la technologie depuis le mois de février. Tout comme elle, il est prévu une généralisation du dispositif à tous les agents en cas de tests concluants.

Une question ou un commentaire ?