Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Le 4L Trophy

Le 4L Trophy


Le 4L Trophy est un rallye organisé autour de valeurs humanitaires et ouvert aux étudiants âgés de 18 à 28 ans. Son nom provient bien entendu du véhicule éponyme, la Renault 4L, qui doit être utilisée par tous les participants sans exceptions !

Plus qu’un rallye, une mobilisation humanitaire

Organisé chaque année depuis 1998, le 4L Trophy mobilise de nombreux étudiants en quête d’aventure. Si la première édition n’avait accueilli que 3 véhicules, le rallye raid a depuis gagné en popularité puisque ce ne sont pas moins de 1446 équipages qui se sont présentés à la dernière édition, organisée début 2013.

Le raid fait parcourir aux étudiants près de 6000 km en leur faisant traverser la France, l’Espagne et le Maroc, lieu d’arrivée de la course.

Outre l’aspect sportif de la course, c’est surtout le côté humanitaire de l’événement qui motive autant d’étudiants à y participer. En effet, chaque équipage devra embarquer matériel et fournitures scolaires au départ de la course pour les distribuer aux enfants Marocains dans le besoin.

Solidarité, valeurs humaines et éco-comportement au coeur de la course

À ces valeurs sportives et humanitaires s’ajoutent un esprit de solidarité qui sera présent dès le début de l’épreuve puisque chaque équipage devra apporter une dizaine de kilos de denrées non périssables qui seront collectés par la Croix-Rouge et la banque alimentaire. Mais le 4L Trophy c’est aussi une sensibilisation à la protection de l’environnement avec l’organisation annuelle de l’opération “désert propre”, assurant la propreté du bivouac après chaque départ.

Une course résultant d’un cocktail de valeurs toutes aussi importantes les unes que les autres. Ce n’est d’ailleurs pas une course de vitesse mais plutôt une course d’orientation ! Les participants devront se guider à l’aide d’une boussole, d’une carte et du fameux “road book” pour espérer arriver à destination ! De quoi pimenter un peu plus l’expédition !

Une question ou un commentaire ?