code gratuit - SNU

Le code gratuitement grâce au service national universel


Le jeudi 14  Février, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse, a confirmé l'intégration du permis de conduire au service national universel. 

Cette proposition émane directement du Président de la République qui souhaite rendre le permis de conduire plus accessible et donc moins cher. Il annonce " ce qu’on veut faire, c’est baisser le coût d’acquisition pour les jeunes, pour qu’on puisse plus facilement (y) avoir accès."

L'idée est de permettre aux jeunes de bouger et donc de trouver de l'emploi en les rendant mobiles et donc en rendant le permis de conduire plus accessible. 

C'est ainsi que le code de la route sera directement intégré au service national universel et cela sera testé dès Juin prochain. Les jeunes qui choisiront la version longue du SNU (service national universel), qui est facultative, pourront, eux, passer l'examen pratique du permis de conduire. 

Qu'en est-il du permis à 17 ans ? 

Il n'y a pas d'opposition de principe selon Gabriel Attal (secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse), au passage du permis de conduire à 17 ans. 
Il suggère également d'instaurer un "contrat-type" pour rendre transparent le coût final des formations et ainsi permettre aux aspirants de s'inscrire en candidat libre. 

Cette nouvelle qui pourrait mettre en porte-à-faux les auto-écoles au modèle économique classique, pourrait par ailleurs donner un nouvel élan à des entreprises comme digiSchool. Affaire à suivre…

Une question ou un commentaire ?