Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Le plan vélo

Le plan vélo


Malgré la pollution, de plus en plus de français pratiquent le vélo chaque semaine pour se rendre à leur travail. Pour motiver encore plus de français à privilégier le deux roues plutôt que la voiture, le ministère des Transport a proposé plusieurs mesures allant dans le sens des cyclistes..

Le plan vélo et ses 25 commandements

Il y a quelques semaines, le secrétaire d'état en charge des transports, Frédéric Cuvillier a émis une série de propositions visant à favoriser la circulation des citoyens français à vélo. Le “plan vélo” regroupe un total de 25 mesures pensées pour que les français laissent leur voiture au garage et privilégient ce mode de transport doux qu’est le vélo.

En plus de faciliter la circulation en vélo, ces mesures pensent également à la relation conflictuelle entre automobilistes et cyclistes et tente d’apporter quelques solutions. Parmi ces mesures on note que les feux rouge pourraient désormais être considérés comme des cédez le passage par les cyclistes, ils n’auraient plus à s’arrêter systématiquement. Les automobilistes, eux, auraient le droit de dépasser un cycliste malgré une ligne continue, en revanche ils se risqueront non plus à 35€ mais à 135€ d’amende si ils venaient à stationner sur une piste cyclable.

Une indemnisation pour les cycliste salariés

Tout a donc été pensé pour faciliter la vie des cyclistes, la mesure la plus étonnante reste probablement celle de les indemniser pour chaque kilomètre effectué.

Baptisée “l’indemnité kilométrique vélo”, ce petit coup de pouce financier (à hauteur de 25 centimes par kilomètre) serait reversé par l’entreprise à chacun de ses salariés cyclistes. Bien sur il y aura là un avantage pour les entreprises qui bénéficieraient d’un abattement sur ses charges.

Plus de sport, une meilleure hygiène de vie, moins de pollution et le tout en gagnant quelques euros, un plan intéressant vous ne trouvez pas ?

Une question ou un commentaire ?