Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Le radar qui dit fuck you

Le radar qui dit "fuck you"


Se faire flasher par une poubelle est une chose, se faire insulter par un radar en est une autre ! C’est pourtant ce qu’ont vécu les habitants d’Eaucourt-sur-Somme, en Picardie, pendant plus d’une semaine.

Une pédagogie à remettre en question

radar fuck you, limitation de vitesse, pédagogie    

Il y avait de quoi être surpris... En dépassant la limitation de vitesse de 50 km/h sur cette route de la Somme, les automobilistes ont eu la surprise de se faire insulter...par un radar pédagogique, le comble.

En effet, les usagers ne levant pas le pied à cet endroit pouvaient lire leur vitesse de circulation suivie de l’inscription “Fuck you” (nous ne traduirons pas !) sur le radar pédagogique.

Si la vitesse était excessive, le radar se permettait même de traiter les automobilistes de “chauffard”, de quoi rester bouche bée !

Ces inscriptions auront mis du temps à disparaître puisqu’il aura fallu une semaine et demie pour que l’incident soit remonté à la mairie.

Une déprogrammation complètement oubliée !

À l’origine du message, un employé de l’entreprise ayant conçu l’appareil qui a inscrit ces textes pour tester l’appareil. Le problème est qu’il ne les aura jamais déprogrammés avant la mise en service du radar pédagogique. Maladresse ou simple oubli, la bourde aura tout de même eu le mérite de faire sourire.

Désormais, le panneau affiche le nombre de points susceptibles d’être retirés selon la vitesse et s’adresse beaucoup plus poliment aux conducteurs !

Une question ou un commentaire ?