Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
prévention routière, sécurité, accident, alcool, conduite

Les fêtes de fin d'année de la Prévention Routière


Cette année encore, l’Association pour la Prévention Routière s’est mobilisée à l’occasion des fêtes. Revenons sur la dernière campagne en date, intitulée “Rentrer en vie”.

Éclatez-vous, mais pas sur la route

L’année 2013 s’est soldée par une campagne de grande envergure pour la Prévention routière. Celle-ci fut une fois de plus consacrée aux dangers de l’alcool au volant, plus particulièrement le jour du 31 décembre.

L’Association pour la Prévention Routière fait le triste bilan de 1000 décès chaque année sur les routes dans des accidents impliquant l’alcool. On comprend donc facilement qu’une campagne choc ait été mis en place à l’occasion du passage de la nouvelle année, une soirée propice à la fête et à la consommation d’alcool.

L’objectif est simple : faire en sorte que chacun ait prévu un moyen sûr de rentrer chez soi au terme de la soirée.

Les réseaux sociaux pour toucher un maximum de personnes

Un engagement via Twitter et Facebook     

La campagne a pris une place importante sur la toile, avec les réseaux sociaux comme cheval de bataille.

Pour Twitter, l’association à créé un hashtag spécialement pour l’occasion : #RentrerEnVie. Elle invite également les gens à s’engager à rentrer en toute sécurité et à prévoir un moyen de locomotion sûr à l’avance. À ce jour, 200 361 engagements ont été pris par les français sur le site Rentrerenvie.fr.

Le dispositif ne se limite donc pas uniquement au réveillon du nouvel an et est toujours en place, une bonne chose pour tous les usagers.

Une vidéo choc réalisée pour l’occasion

La campagne “Rentrer en vie” y va également de ses petits conseils pour ne prendre aucun risque lorsque vous vous rendez à une soirée :

  • Dormir sur place
  • Désigner un capitaine de soirée
  • Prendre les transports en communs
  • Prendre un taxi

Enfin, ce fut également l’occasion pour la Prévention Routière de lancer une vidéo choc, comme on en à maintenant l’habitude.

Une question ou un commentaire ?