Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Les nouveaux spots de la sécurité routière

Les nouveaux spots de la sécurité routière


La sécurité routière est souvent prolifique quand il s’agit de faire de la prévention via des spots publicitaires. Cette fois-ci, l’association s’offre les services d’un réalisateur professionnel et, chose inhabituelle, les spots ne jouent pas du tout sur des images chocs.

Des courts-métrages engagés

C’est Rémi Bezançon, réalisateur du film le "Premier jour du reste de ta vie" qui a accepté de jouer le jeu et de passer derrière la caméra pour réaliser deux spots de prévention pour la Sécurité routière.

Plus que des spots, ce sont de véritables courts-métrages qui ont été conçus par Rémi Bezançon. On y retrouve quelques grands noms puisque Mélanie Bernier, Baptiste Lecaplain ou encore Arié Elmaleh font partie du casting des vidéos réalisées pour l’occasion.

On était habitués aux spots chocs de la Sécurité routière, dans lesquels le sensibilisation passait par des images difficiles à voir, cette fois-ci il n’en est rien. Le réalisateur a préféré jouer la carte de l’émotion en s’attachant aux réactions des proches des victimes d’un accident.

L’émotion plutôt que le choc

Les deux vidéos longues de 5 minutes sont intitulées “Le sourire du pompier” et “Je vous aime très fort”. Les deux spots traduisent l’“après”, ce qui se passe pour les familles dont l’un des proche a été victime d’un accident.

La première nous raconte l’histoire d’un couple dont la femme est contrainte de se déplacer en fauteuil roulant suite à son accident de voiture. Le spot met l’accent sur la difficulté à accepter la situation pour le mari, joué par Baptise Lecaplain.

Le second spot se concentre sur le téléphone au volant et la relation entre un père veuf depuis l’accident de sa femme, et sa fille.

        

Le sourire du pompier

 

Je vous aime très fort

Une question ou un commentaire ?