Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Les routes les plus dangereuses du monde

Les routes les plus dangereuses du monde


Le site Driving Experience s’est associé aux têtes pensantes de l’université d’Hertfordshire, en Angleterre, pour recenser les 22 routes les plus dangereuses de la planète grâce à des critères bien précis.

Sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route

Cette étude peut être comprise de deux manières différentes. Pour les plus sages, ce sont les 22 routes à éviter à tout prix, pour les autres probablement en manque d’adrénaline, ce sont les 22 routes du monde qu’il faut impérativement emprunter une fois dans sa vie.

Quoiqu’il en soit, Driving Experience et l’université anglaise de la ville de Hertfordshire se sont concentrés sur le recensement de ces routes causant le plus d’accidents mortels dans le monde chaque année. Leur objectif : sensibiliser les conducteurs pour qu’ils redoublent de vigilance s’ils doivent être amenés à emprunter ces routes un jour. Rappelons que chaque année, la route fait plus de 1,2 millions de victimes et entre 20 et 50 millions de blessés.

La carte interactive des routes les plus dangereuses

De nombreux critères ont été pris en compte pour réduire la liste des routes les plus dangereuses à 22. Des critères comme le niveau d’altitude de la route, son état de conservation, son taux de mortalité, les précautions mises en place, la condition des véhicules ou encore le climat ont été pris en compte.

Les 22 routes ont ensuite été répertoriés sur une carte interactive, recensant même une note sur la peur générée par chacune des routes, tout en expliquant en quoi la route décrite est dangereuse.

Visitez les routes les plus dangereuses grâce à la carte interactive 

Il faudra donc principalement éviter la route de Yungas Nord en Bolivie, surnommée “la route de la mort”, mais également la Fairy Meadows Road au Pakistan ainsi que les 20 autres routes présentes sur la carte ci-dessus...

Une question ou un commentaire ?