Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
controle technique moto

Manifestation des motards contre le contrôle technique à la revente


Si vous étiez dans l’une des grandes villes de France ce week-end, vous avez certainement entendu ou aperçu des rassemblements et manifestations de milliers de motards. La cause ? Un très prochain contrôle technique obligatoire à la revente pour les deux-roues.

Non au contrôle technique à la revente pour les motos

Au son des rugissements de leurs bolides, les motards étaient bien remontés et bien décidés à faire entendre leur mécontentement. En cause, la mesure prévue par le gouvernement de rendre obligatoire, à partir de 2017, le contrôle technique à la revente pour les deux-roues de plus de deux ans. « L’Etat en a clairement après les motards » clamait l’un des manifestants.

L’opinion majoritaire pense qu’il n’est pas tant question de sécurité routière mais juste de rassurer les acheteurs et engraisser les entreprises dédiées au contrôle technique.

Le contrôle technique : une évidence pour le gouvernement

Le délégué interministériel à la sécurité routière estime que le contrôle technique est une évidence, ajoutant qu’on ne peut plus détourner le regard de la question des motos. Après tout, le contrôle technique automobile est en place depuis près de 25 ans alors que les voitures ont quatre roues et une carrosserie. Rien de plus logique donc que de l’appliquer également aux motos, jugées plus vulnérables.

 

Alors, pour ou contre cette nouvelle mesure pour les deux-roues ?

Une question ou un commentaire ?