Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Marigné : Une bourse pour obtenir le permis de conduire

Une bourse pour obtenir le permis de conduire


Avec un coût de 1500 euros en moyenne, le permis est un énorme investissement. D’autant plus qu’il concorde souvent avec l’entrée dans l’enseignement supérieur. Pour aider les jeunes à joindre les deux bouts, la commune de Marigné a eu une bonne idée…

Une bourse pour le permis

Marigné-Laillé, dans les Pays de la Loire, est une petite commune de 1 565 habitants. Dans ces villages de campagne, posséder le permis de conduire est vite indispensable et le conseil municipal l’a bien compris.

Pour aider les jeunes à décrocher leur petit papier rose, il a instauré une bourse destinée à financer leur permis de conduire. Le montant de cette aide varie de 400 à 800 euros. Pour en bénéficier, il faut avoir entre 18 et 25 ans, résider dans la commune depuis au moins 2 ans et être dépourvu de ressources.

…qui ne vient pas sans contrepartie

Toutefois, cette bourse n’est pas versée sans contrepartie. Les jeunes éligibles devront s’investir dans une activité sociale ou effectuer différents travaux au sein des services communaux. Pour recevoir l’aide de 400 euros, ils devront faire don de 20 heures de leur temps. Ils devront s’investir 40 heures pour recevoir une bourse de 800 euros.

Une question ou un commentaire ?