Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Modification dans la notification des résultats des examens du permis

Modifications dans la notification des résultats


Depuis le 16 mai 2013, les résultats de l’épreuve théorique générale ne seront plus connus immédiatement après le passage de l’examen. Les candidats seront notifiés par voie postale ou par e-mail.

Une nouvelle qui ne fera pas que des heureux

Si les résultats de l’examen pratique étaient déjà communiqués par voie postale depuis de nombreuses années, ce n’était pas le cas de l’épreuve théorique générale. Les résultats étaient alors communiqués dès la fin de l’examen du code de la route, les candidats pouvaient alors repartir l’esprit libre du centre d’examen.

Cependant, depuis le 26 avril et la publication d’un arrêté au Journal officiel, les résultats de l’épreuve pratique seront notifiés par courriel. L’envoi aura lieu le jour des résultats, il faudra donc se montrer un peu plus patient qu’auparavant pour savoir si l’épreuve a été réussie ou non. Si le candidat n’est pas en mesure de fournir une adresse électronique, l’inspecteur de l’épreuve devra envoyer les résultats par courrier, la lettre devra être fournie par l’auto-école du candidat.

Pour l’examen pratique, c’est le candidat qui devra fournir une enveloppe affranchie à son adresse si il ne peut communiquer d’adresse e-mail. Si cette condition n’est pas remplie, l’épreuve devra être reportée.

Une nouvelle qui réjouira les candidats à l’épreuve pratique, qui devraient obtenir le résultat de leur examen plus rapidement qu’auparavant mais qui déplaira probablement aux candidats au code qui devront maintenant patienter quelques heures avant que ne tombe le verdict de l’épreuve.

Si vous hésitez encore pour votre auto-école, ou que vous pensez que vous payez trop cher, consultez notre classement trimestriel des auto-écoles de France : le baromètre auto-école

Push découvrez le classement de février

Une question ou un commentaire ?