Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre code de la route ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
Moins de cyclistes tués sur les routes

Moins de cyclistes tués sur les routes


Souvent critiqués par les automobilistes, et ils leur rendent bien, les cyclistes font partie intégrante du paysage quotidien des français. Première note positive en ce début d’année, une baisse du nombre de morts chez les cyclistes.

Une cohabitation difficile

C’est un fait, les cyclistes et les automobilistes ont encore un peu de mal a cohabiter sur les routes de France. Les automobilistes reprochent aux cyclistes de se permettre tout et n’importe quoi, les cyclistes reprochent aux automobilistes de n’en faire qu’à leur tête sur la route.

Malgré tout, les villes s’adaptent de plus en plus à ces modes de transports “doux”. Des pistes cyclables sont aménagées presque partout et l’essor des vélos en libre service n’a fait qu'accroître le nombre de cyclistes sur les routes.

Fait important sur l’année 2013, on note une baisse de 7% des accidents mortels chez les cyclistes ce qui est très encourageant pour les années à venir !

La campagne plus dangereuse que la ville

Malgré la tension présente entre les différents usagers de la route, cette baisse significative est due a un facteur très simple...les automobilistes s’habituent de plus en plus à la présence des cyclistes sur la route !

Selon Generviève Laferrere, présidente de la fédération française des usagers de le bicyclette, le danger vient plutôt de la campagne pour les cyclistes. Les automobilistes y roulent plus vite et ne font pas toujours attention. Autre facteur, celui de la visibilité. Le cycliste n’est pas toujours équipé comme il le devrait (bracelet réfléchissant, éclairage..).

On espère que la tendance se confirmera l’année prochaine et que les relations entre cyclistes et automobilistes s'apaiseront au fil du temps !

Une question ou un commentaire ?